Getty Images

Platini, l'attaque frontale à Infantino : "Il a vomi pendant dix ans sur la FIFA"

Platini, l'attaque frontale à Infantino : "Il a vomi pendant dix ans sur la FIFA"

Le 03/06/2019 à 13:55Mis à jour Le 03/06/2019 à 14:53

À deux jours de l'ouverture du congrès de la FIFA, au cours duquel Gianni Infantino sera réelu à la présidence pour quatre ans, Michel Platini a décidé d'attaquer son ancien secrétaire général à l'UEFA lors d'un point presse organisé ce lundi. Le quotidien L'Equipe rapporte ses propos.

"Aucune légitimité"

"C'est un très bon juriste, un très bon secrétaire général, mais il n'a aucune légitimité, il n'est pas crédible comme président de la FIFA. Il a vomi pendant dix ans sur la FIFA", explique l'ancien international français. "Quand je dis "vomi", j'en rajoute un peu, mais tout le monde sait qu'il critiquait tout le temps la FIFA. Comment peut-il venir promouvoir le football féminin alors qu'il s'en est toujours moqué ? Il n'y a jamais cru", poursuit-il.

Blanchi par la justice suisse en mai 2018, Platini, suspendu quatre ans par la FIFA pour "paiement déloyal", a évoqué la décision de l'instance de maintenir malgré tout sa suspension. "Je n'ai aucune accusation contre Gianni Infantino sur ce qu'il a fait, mais je sais, en revanche, ce qu'il n'a pas fait pour que je revienne dans le football. Quand j'ai été blanchi par la justice suisse, il aurait pu demander à la commission d'éthique de la FIFA de suspendre ma condamnation, et il ne l'a pas fait", estime l'ancien président de l'UEFA, qui n'exclut pas totalement qu'Infantino soit à l'origine de sa chute.

Concernant son avenir, Platini, qui verra sa suspension prendre fin en octobre, annonce qu'il va "revenir en grâce". Toutefois, il assure qu'il ne sait pas encore de quoi sera fait son futur. "Je veux juste que mon nom ne soit plus sali et que ceux qui m'ont fait du mal paient", conclut-il.

Michel Platini

Michel PlatiniGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0