Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Louis van Gaal, la victoire de l'Argentine de Lionel Messi à la Coupe du monde 2022 était "préméditée"

Oscar Josse

Publié 05/09/2023 à 18:39 GMT+2

Battu face à l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde 2022, Louis van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas a expliqué que ce sacre était "prémédité". Pour lui, les buts argentins, mais aussi les comportements de ces derniers laissent croire que tout était fait pour laisser Lionel Messi soulever le trophée. Une déclaration que ne partage pas Virgil Van Dijk.

Louis van Gaal

Crédit: Getty Images

Cela fait neuf mois, mais Louis Van Gaal n'a toujours pas digéré le titre de l'Argentine. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas a créé la polémique alors qu'il était interrogé par NOS après la cérémonie Eredivisie Awards. L'ancien du FC Barcelone a laissé entendre que la Coupe du monde 2022 avait été arrangée en faveur de l'Albiceleste, mais surtout de Lionel Messi.
Les mots de l'homme de 72 ans ont été clairs. "C'était prémédité. Messi devait devenir champion du monde", a-t-il affirmé. Son équipe, battue en quart de finale par l'Argentine (2-2 ; 4-3 ap. T.A.B), aurait également été défavorisée durant la rencontre. "Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, je pense que tout était prémédité."
Une théorie que n'a pas tardé à rejeter Virgil Van Dijk, défenseur central et capitaine des Oranje. "Tout le monde est autorisé à avoir une opinion, je ne partage pas la même que lui" a expliqué le joueur de Liverpool, lui aussi interrogé par NOS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité