Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lassana Diarra quitte l’Anzhi, mais reste en Russie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2013 à 21:38 GMT+2

Après une saison à l’Anzhi, Lassana Diarra quitte le club pour rejoindre le Lokomotiv Moscou. Le milieu français y a paraphé un bail de trois ans.

Lassana Diarra sous le maillot de l'Anzhi Makhachkala.

Crédit: AFP

C’est officiel, Lassana Diarra n’est plus un joueur de l’Anzhi Makhachkala. Mais le milieu français (28 ans) restera dans le championnat russe. Il s’est engagé mardi en faveur du Lokomotiv Moscou pour les trois prochaines années. Une signature dont se félicite Kirill Kotov, directeur sportif de son nouveau club.
"Cet été, nous voulions nous renforcer au milieu de terrain, explique-t-il sur le site officiel du Lokomotiv, qui a annoncé la nouvelle dans la soirée. Nous avions l’ambition de recruter un joueur de haut niveau à ce poste. Lass Diarra en est un, grâce notamment à son expérience dans des clubs comme Chelsea ou le Real Madrid. Avec lui, notre équipe gagne en qualité dans l’entrejeu, Diarra étant connu pour ses qualités de récupérateur mais aussi d’organisateur dans le jeu."

Depuis l’annonce par Suleyman Kerimov de la vente prochaine de l’Anzhi Makhachakala, Diarra cherchait une porte de sortie, à l’instar de Samuel Eto’o. Il l’a finalement trouvé au sein du championnat russe, où le Lokomotiv occupe la cinquième place du classement après cinq journées. Il était également sur les tablettes du PSG et Monaco, pour ne citer qu’eux. Mais l’international français (28 sélections) n’était pas un premier choix pour les deux clubs français. Après une seule saison à l’Anzhi, il n’avait visiblement pas fait le tour en Russie et y poursuivra son parcours. S’éloignant certainement encore un peu plus de l’équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité