Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Russie - Zenit Saint-Pétersbourg : six matches de suspension pour Villas-Boas

ParAFP

Publié 04/09/2015 à 12:13 GMT+2

L'entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg, Andre Villas-Boas, a été suspendu jeudi soir six matches par la commission de discipline de la Fédération russe de football (RFU) pour avoir bousculé un arbitre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ancien entraîneur de Porto, Chelsea et Tottenham avait poussé le quatrième arbitre pendant le match de championnat du Zenit, champion en titre, contre le promu Samara, perdu 3-1, le samedi 29 août. L'entraîneur portugais de 37 ans s'est refusé à commenter la décision de la commission de discipline, mais le président de cette dernière Arthur Grigoryants a déclaré que Villas-Boas avait présenté des excuses. "Andre (Villas-Boas) a présenté ses excuses à l'arbitre", a déclaré Grigoryants. "Il a dit qu'il avait perdu sa concentration pendant un moment."
Le président de la commission a laissé entendre que la suspension pourrait être partiellement levée après deux matches. De son côté, le Zenit Saint-Pétersbourg a exprimé des inquiétudes après la sanction disciplinaire. "La suspension de l'entraîneur est bien sûr un sérieux problème pour le club", indique un communiqué. "Le club va annoncer sa décision sur cette affaire après une discussion avec l'entraîneur", ajoute le texte.
A la fin de la saison dernière, le technicien portugais avait révélé qu'il avait demandé au club de rompre son contrat ce que le Zenit avait refusé. Les supporters du Zenit ont exprimé leur mécontentement après les débuts de saison difficile du club, actuellement troisième du championnat de Russie à six points du leader, le CSKA Moscou. Pendant le match contre Samara, ils s'en sont pris à l'entraîneur entonnant des chants violents et demandant son départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité