Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema : "L'Arabie Saoudite, bien avant le football je voulais venir ici"

Yohann Le Coz

Mis à jour 12/10/2023 à 12:56 GMT+2

Karim Benzema est revenu sur les raisons de son départ vers l'Arabie Saoudite. Lui qui a tout gagné au Real Madrid, et où il aurait potentiellement pu continuer à le faire, a décidé de louer ses services à Al-Ittihad, en Saudi Pro League, où il a rejoint pas mal d'autre stars du football européen. Entre besoin de nouveauté, raisons religieuses et défi sportif, le Français s'est livré.

Benzema : "J'aime l'ambition des fans" d'Al-Ittihad

L'été dernier, tout s'est passé très vite. Karim Benzema a pris de court les supporters du Real Madrid et surpris une grosse partie de la planète football en prenant assez rapidement la décision de quitter la Casa Blanca, où il a tout gagné, après 14 saisons de bons et loyaux services. D'après les mots du Français, qui évolue désormais sous les couleurs d'Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, c'est en partie ce qui a motivé son départ.
"Qu'est-ce qui a fait (que je sois venu) ? Déjà, je pense qu'avec tout ce que j'ai pu avoir et faire à Madrid, c'était le moment d'aller voir autre part" a lâché Benzema dans une interview diffusée par la Saudi Pro League, mercredi 11 otcobre. Et ce, même si, il l'assure, il "avait envie de venir en Arabie Saoudite, bien avant le football".
Le côté religieux aurait également convaincu l'attaquant formé à l'OL de plier bagage pour une nouvelle expérience. "C'est un pays musulman, ils m'ont accueilli à bras ouverts. J'ai senti tout de suite cet amour", s'est-il confié.
Aussi, la possibilité de se rendre à La Mecque facilement aurait visiblement pesé, et l'aide à se sentir bien dans son nouveau pays. "Quand tu voyages là-bas, tu es dans le vrai. Pour un musulman, tu es dans le vrai. C'est ce qu'il faut faire, tu te sens bien et pur. C'est exceptionnel, je souhaite à tous les musulmans d'y aller un jour parce que c'est là-bas où il y a la vérité", s'est épanché Benzema.
picture

Pourquoi la Saudi Pro League ne prend pas ? "On ne crée pas une compétition de toute pièce ainsi"

En Europe, on ne regarde pas beaucoup l'Arabie saoudite
Pour le reste, difficile de faire le tri entre éléments de langage propres aux gros poissons du football venus garnir les rangs des effectifs saoudiens et véritable bien-être sur place. "C'est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit: 'voilà, moi aussi j'ai envie de participer et de monter le football saoudien'. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici", a déclaré l'ancien du Real.
Quant au niveau général du championnat, Benzema s'est dit surpris de la qualité. "En Europe, on ne regarde pas beaucoup l'Arabie saoudite. En tout cas quand je jouais en Europe, alors que maintenant on regarde beaucoup plus. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont dans ce championnat", a-t-il poursuivi. Des formulations qui ressemblent beaucoup à ce qu'on peut trouver dans la bouche d'autres stars qui ont fait le voyage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité