Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema et les critiques sur son niveau : "Je ne peux pas gagner tout seul"

Gabriel Baldi

Mis à jour 06/04/2024 à 15:02 GMT+2

Karim Benzema est en proie aux critiques depuis plusieurs semaines, dans un championnat saoudien où il ne parvient pas à pleinement exprimer ses qualités. Alors qu’il n’a plus marqué depuis le mois de décembre avec son club d’Al-Ittihad, le Ballon d’or 2022 a tenté de se justifier, déplorant un manque de soutien de ses coéquipiers.

PSG ou Barça, qui doit être le plus confiant ? "Rarement Paris a été dans une si bonne situation"

Karim Benzema ne marque plus. Le Ballon d’or 2022 n’a même pas planté en 2024 avec Al-Ittihad (à part contre son camp). Il y a eu le feuilleton du mercato et quelques tensions avec son club, qui ont pu jouer sur le moral de l’ancien Madrilène. Celui-ci n’a même pas été retenu pour le huitième de finale aller et les deux matches de quart de finale en Ligue des champions asiatique disputés par son club, en février et mars dernier.
Une adaptation pas à la hauteur du joueur, qui a brillé pendant des années sur la plus belle scène mondiale avec le Real Madrid. "Ce n’est que ma première saison ici. J’espère bien la finir", a confié l’attaquant après le nul de son équipe face à Al-Taawoun ce vendredi. Il a été l'auteur d'une nouvelle prestation décevante et n'a toujours inscrit aucun but depuis la mi-décembre.
Alors qu’Al-Ittihad est quatrième au classement, très loin derrière le leader, Benzema n’est pas l’homme providentiel attendu. "Ce n'est pas le même jeu. Ce ne sont pas les mêmes joueurs. J'ai besoin d'aide sur le terrain. Je ne peux pas gagner un match seul", s’est justifié l’international français, critiqué pour ne pas avoir le même rendement qu’avec le Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité