Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le championnat ukrainien suspendu après l'invasion de l'armée russe

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/02/2022 à 10:42 GMT+1

Alors que la Russie a lancé jeudi matin une opération militaire en Ukraine, le championnat local a été suspendu. La Ligue de football ukrainienne a annoncé cette décision logique avec un communiqué lapidaire, sans préciser la durée de cette suspension. Le Shakhtar Donetsk était en tête du championnat devant le Dinamo Kiev

Shakhtar Donetsk - Dynamo Kiev

Crédit: Getty Images

Des matches étaient prévus ce week-end. Mais l'invasion de l'armée russe ce jeudi matin a évidemment tout changé. La ligue ukrainienne a ainsi annoncé la suspension de son championnat. Pour cela, l'instance s'est contentée d'un communiqué lapidaire. "En raison de l'imposition de la loi martiale en Ukraine, le championnat d'Ukraine a été suspendu", explique simplement la Ligue sur son site internet.
Il ne pouvait en être autrement. Alors que le pays est frappé par les bombardements et se retrouve plongé dans la peur, il était impossible d'imaginer le monde du sport continuer comme si de rien n'était. Et alors que l'inconnu plane sur le pays, le communiqué ne précise rien de plus alors que le Shakhtar Donetsk, qui joue depuis des années ses matches à domicile loin de son stade - la Donbass Arena -, était en tête du championnat devant le Dynamo Kiev après 18 journées. Aucune indication n'a ainsi logiquement été donnée sur la durée de cette suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité