Eurosport
City enfonce Villa
Par
Publié 28/12/2010 à 15:31 GMT+1
Grâce à un triplé de Mario Balotelli, Manchester City a écrasé Aston Villa (4-0), lors de la 20e journée. Les Citizens prennent la tête de Premier League avec... 3 matches de plus que MU qui joue à Birmingham ce soir (21h). Tottenham, vainqueur de Newcastle (2-0), reprend la 4e place à Chelsea.
2010 Mario Balotelli
Crédit: AFP
MANCHESTER CITY - ASTON VILLA : 4-0Buts : Balotelli (8e sp, 27e, 55e sp) et Lescott (13e) pour City
Au moins durant quelques heures, Manchester City occupera le fauteuil de leader de Premier League. Les Citizens ont profité de la 20e journée et d'un large succès (4-0) sur Aston Villa. Ils devancent d'un point l'ennemi de United, qui compte toutefois trois matchs de moins et joue à 21h. Face à des Villans convalescents, les joueurs de Mancini ont fait la différence sur leur première accélération, Balotelli transformant un penalty (1-0, 8e). Cinq minutes plus tard, Lescott a doublé la mise de la tête, malgré la tentative de sauvetage de Bannan (2-0, 13e). Sans forcer leur talent, les Mancuniens ont alourdi le score avant la pause par Balotelli, sur un travail de Silva (3-0, 27e).
Tout tranquillement, face à une équipe d'Aston Villa dangereuse à deux reprises seulement dans tout le match, City a géré son avantage. Balotelli y est même allé de son triplé, le premier en Angleterre, en toute décontraction. L'Italien a profité d'un nouveau penalty, obtenu par Johnson (4-0, 55e). Aston Villa a sombré et voit se profiler un déplacement à Chelsea le 2 janvier. Sur la sellette, Houllier ne semble pas trouver les solutions, avec un bilan famélique de 13 points en 14 matchs. Les Villans pointent toujours au 15e rang, mais ils ne comptent désormais plus que deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Birmingham, avec deux matchs de plus.
Tottenham en embuscade
Dans le même temps, Tottenham s'est emparé de la quatrième place, en attendant le match de Chelsea ce mercredi. Les Spurs, qui ont à nouveau terminé à 10 suite à l'expulsion de Kaboul à l'heure de jeu, ont battu Newcastle (2-0). Lennon et Bale ont fait la différence en seconde période. La surprise du début de saison, Sunderland, a subi un nouveau coup d'arrêt, à domicile face à Blackpool (0-2). Le promu remonte au huitième rang, juste devant Blackburn, vainqueur à West Bromwich (1-3). Fulham sort pour sa part de la zone rouge à la faveur de son succès sur la pelouse de Stoke City (0-2), son premier à l'extérieur en championnat depuis 26 rencontres.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité