Marouane Chamakh au Modem, c'est fait ! Le Bordelais sera sur la liste du parti de François Bayrou lors des prochaines élections régionales (13e place, non éligible). C'est une certitude. Et c'est bien la seule actuellement... Pour ce qui est de son avenir purement footballistique, le conditionnel reste de mise puisque l'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux n'a rien annoncé et prend le temps de la réflexion. Pour autant, en fin de contrat, le joueur ne sera plus à Bordeaux la saison prochaine. Et probablement en Angleterre, du côté d'Arsenal.

Mardi, le Times l'annonçait. Son entourage démentait. Mercredi, L'Equipe en a remis une couche en assurant que le Bordelais avait fait son choix et irait à Londres y exercer ses talents de footballeur dès la saison prochaine. Selon le quotidien français, le joueur a deux propositions : l'une émane de Liverpool, l'autre des Gunners. S'il n'a rien signé, Marouane Chamakh aurait fait son chois et pourrait parapher un contrat de quatre ans dans peu de temps.

Ligue 1
Blanc obtient gain de cause
09/02/2010 À 11:17

Crédit: Reuters

Chamakh : "Je n'ai pas encore signé"

Le club londonien suit Chamakh depuis quelques mois. L'été dernier, Arsène Wenger avait déjà tenté de rafler la mise mais n'avait pas mis assez d'argent sur la table pour que Bordeaux laisse filer sa perle (7 millions). Aujourd'hui, les choses sont plus simples. Jean-Louis Triaud et les Girondins n'entrent plus en ligne de compte et seul Marouane Chamakh est décisionnaire. Il semble que Wenger ait trouvé les bons mots pour convaincre l'attaquant bordelais.

Mercredi, Marouane Chamakh a tenu à faire une mise au point : "Je n'ai pas encore signé à Arsenal", a-t-il déclaré. Tout en avouant des contacts avec les Gunners, mais également Liverpool et Tottenham. Avant d'ajouter : "Je vous l'ai dit, vous serez les premiers informés, quand j'aurai signé."

Premier League
Arsenal grignote son retard
08/02/2010 À 17:41
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi
11/10/2016 À 16:09