Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chamakh, ce serait Arsenal

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2010 à 09:29 GMT+1

Mercredi, l'Equipe a confirmé une information du Times selon laquelle Marouane Chamakh aurait choisi Arsenal. L'attaquant bordelais, en fin de contrat, signerait d'ici peu un contrat de quatre ans avec les Gunners, qui le pistaient depuis l'été dernier.

Marouane Chamakh

Crédit: AFP

Marouane Chamakh au Modem, c'est fait ! Le Bordelais sera sur la liste du parti de François Bayrou lors des prochaines élections régionales (13e place, non éligible). C'est une certitude. Et c'est bien la seule actuellement... Pour ce qui est de son avenir purement footballistique, le conditionnel reste de mise puisque l'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux n'a rien annoncé et prend le temps de la réflexion. Pour autant, en fin de contrat, le joueur ne sera plus à Bordeaux la saison prochaine. Et probablement en Angleterre, du côté d'Arsenal.
Mardi, le Times l'annonçait. Son entourage démentait. Mercredi, L'Equipe en a remis une couche en assurant que le Bordelais avait fait son choix et irait à Londres y exercer ses talents de footballeur dès la saison prochaine. Selon le quotidien français, le joueur a deux propositions : l'une émane de Liverpool, l'autre des Gunners. S'il n'a rien signé, Marouane Chamakh aurait fait son chois et pourrait parapher un contrat de quatre ans dans peu de temps.
picture

Marouane Chamakh Bordeaux

Crédit: Reuters

Chamakh : "Je n'ai pas encore signé"
Le club londonien suit Chamakh depuis quelques mois. L'été dernier, Arsène Wenger avait déjà tenté de rafler la mise mais n'avait pas mis assez d'argent sur la table pour que Bordeaux laisse filer sa perle (7 millions). Aujourd'hui, les choses sont plus simples. Jean-Louis Triaud et les Girondins n'entrent plus en ligne de compte et seul Marouane Chamakh est décisionnaire. Il semble que Wenger ait trouvé les bons mots pour convaincre l'attaquant bordelais.
Mercredi, Marouane Chamakh a tenu à faire une mise au point : "Je n'ai pas encore signé à Arsenal", a-t-il déclaré. Tout en avouant des contacts avec les Gunners, mais également Liverpool et Tottenham. Avant d'ajouter : "Je vous l'ai dit, vous serez les premiers informés, quand j'aurai signé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité