Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hull ralentit Chelsea

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/02/2010 à 20:30 GMT+1

Cheslea a été tenu en échec par Hull City (1-1), en match en retard de la 21e journée de Premier League. Les Blues, qui ont été gênés par les Tigers, lâchent deux points mais comptent désormais deux longueurs d'avance sur leur dauphin, Manchester United.

20091-0 Premier ELague Hull's Steven Mouyokolo battles with Chelsea's Florent Malouda

Crédit: Reuters

HULL CITY - CHELSEA : 1-1
Buts : Mouyokolo (30e) pour Hull. Drogba (42e) pour Chelsea.
Chelsea aurait pu faire une bien meilleure opération au classement.  Face à Hull City, modeste 18e du championnat, le leader de Premier League n'aurait pas dû faire de détails.  Les pronostiqueurs ne donnaient pas cher de la peau des Tigers, qui restaient sur neufs matches de suite sans victoire et s’était fait étriller la dernière fois qu’ils avaient croisé la route d’un gros du Championnat d’Angleterre (4-0 par Manchester United le 23 janvier dernier).  Mais voilà, en football, rien n'est joué avant le coup d'envoi.  Et les Blues ont finalement dû se contenter d'un match nul qui leur permet de conforter tout de même leur leadership avec deux points d'avance sur Manchester United et six sur Arsenal, troisième. C'est déjà pas mal mais les supporters londoniens espéraient mieux.
Ça aurait également pu être pire. Car Hull City n'a pas démérité, loin de là.  Très volontaires dès le coup d'envoi de la partie, les partenaires du très remuant Stephen Hunt ont posé des soucis aux protégés de Carlo Ancelotti. Mieux entrés dans le match, ils ont même été les premiers à faire trembler les filets grâce à Steven Mouyokolo (30e). Le Français, arrivé cet été de Boulogne-sur-Mer, a pris le meilleur sur les défenseurs de Chelsea pour marquer son premier but en Premier League et mettre une nouvelle fois en exergue les problèmes défensifs des Blues sur coups de pied arrêtés.
Mais Chelsea a du caractère. Et possède des joueurs d'expérience. Dont un certain Didier Drogba. Tout juste revenu de la CAN, l'Ivoirien a fêté son retour en marquant un joli coup franc (42e). Si Chelsea a ensuite dominé les débats dans l'ensemble, Hull ne s'est pas désuni et a pu compter sur un excellent Boaz Myhill, son portier gallois, pour conserver ce résultat. Si les Tigers restent relégables, ils ont des motifs d'espoir. Chelsea devra de son côté montrer un autre visage face à Arsenal dimanche pour retrouver le goût de la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité