Eurosport

Liverpool sort du trou

Liverpool sort du trou
Par Eurosport

Le 25/10/2009 à 14:46Mis à jour

Grâce à Fernando Torres et David N'Gog, Liverpool s'est imposé face à Manchester United (2-0) lors de la 10e journée de Premier League. Les Reds de Benitez mettent fin à une série de quatre défaites toutes compétitions confondues. United perd la tête du championnat. Arsenal et City ont gâché...

PREMIER LEAGUE - 10e JOURNEE

LIVERPOOL - MANCHESTER UNITED : 2- 0
Buts : Torres (65e) et N'Gog (90 +6 )

Au terme d'une seconde période de folie, Liverpool, privé de Steven Gerrard, est venu à bout de Manchester United. C'est Fernando Torres qui a montré la voie en inscrivant le premier but. Bien servi par Benayoun sur le côté droit, il résiste au marquage de Ferdinand avant d'adresser une frappe puissante du droit à bout portant, sous la barre de van der Sar (1-0, 65e). Cette ouverture du score bien méritée est venue conclure une forte domination des Reds depuis le début de la seconde période. Encore fallait-il résister aux assauts mancuniens par la suite. L'équipe a bien manœuvré dans l'ensemble mais elle a aussi bénéficié d'un brin de réussite quand Valencia a trouvé la barre transversale (84e).

Deux expulsions plus tard (Vidic et Mascherano), le jeune Français David N'Gog a parachevé le travail de ses partenaires. Parti en contre, il est servi dans la profondeur et se présente seul face à van der Sar. L'international Espoirs ajuste le portier néerlandais du plat du pied droit et marque son troisième but en championnat de la saison (2-0, 90+6). Anfield est soulagé et chante à la gloire de ses joueurs. Ce succès acquis dans la difficulté met fin à une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une situation indigne de Liverpool.

Au delà du résultat, c'est surtout l'état d'esprit conquérant de ses hommes qui doit satisfaire Rafael Benitez. Bien que timides en première période, ils ont su se montrer solidaires, concentrés et combattifs. Des valeurs un peu disparues ces derniers temps et indispensables pour faire face à un Manchester très costaud. Dans une rencontre impressionnante d'intensité et d'engagement, les Reds ont prouvé qu'ils étaient sur le chemin de rédemption. Une performance qui tombe à pic quand on connaît le calendrier qui les attend. En moins de dix jours, Liverpool doit successivement affronter Arsenal, Fulham et l'Olympique Lyonnais.

WEST HAM - ARSENAL : 2-2
Buts : Cole (74e) et Diamanti (80e, sp) pour West Ham - van Persie (16e) et Gallas (37e) pour Arsenal

Arsenal a manqué une occasion en or de se rapprocher de la tête. Menant 2 à 0 à la pause sur des buts de Robin Van Persie et William Gallas, les Gunners se sont faits reprendre par West Ham (2-2), relégable, qui a marqué par Carlton Cole et sur un penalty sévère transformé par Alessandro Diamanti. Les Gunners montent toutefois sur le podium pour la première fois de la saison mais ce résultat est un coup d'arrêt après quatre victoires de rang en championnat. Ce sont les premiers points qu'Arsenal abandonne cette saison contre une équipe de second rang.

MANCHESTER CITY - FULHAM : 2-2
Buts : Lescott (54e) et Petrov (60e) pour Manchester City - Duff (62e) et Dempsey (68e).

Après avoir mené 2 à 0 devant son public à l'heure de jeu, Manchester City, 6e, s'est fait reprendre par Fulham pour enregistrer son troisième nul consécutif.

BOLTON - EVERTON : 3-2
Buts : Lee (16e), Cahill (27e) et Klasnic (86e) pour Bolton - Saha (32e) et Fellaini (55e) pour Everton

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0