Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vieira, le bout du tunnel

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/02/2010 à 11:57 GMT+1

Un mois après son arrivée à Manchester City, Patrick Vieira se dit prêt à être titularisé face à Hull City, samedi. A 33 ans, l'ancien Intériste espère que cela marquera la fin de trois années de galères et de blessures. Telle est la condition à remplir s'il veut voir l'Afrique du Sud avec les Bleus

Eurosport

Crédit: Eurosport

Près d'un mois après son arrivée, Patrick Vieira devrait enfin porter le maillot de Manchester City. "A cause de cette blessure, cela a été une période frustrante. Mais Dieu merci, c'est fini, et je suis prêt à être titularisé", a lui-même affirmé le milieu tricolore sur le site de son nouveau club. Vieira avait expliqué sa décision de rejoindre City par sa volonté de jouer plus qu'il ne pouvait le faire à l'Inter, afin de récupérer sa place en équipe de France. Mais le Français a manqué les six matches disputés par sa formation depuis qu'il s'est engagé le 8 janvier, suscitant les rumeurs sur son niveau exact de forme après trois ans de blessures répétées. Pour expliquer ces absences, le club a invoqué un coup reçu au mollet.
"J'ai hâte"
"Je l'ai reçu lors de mon dernier match avec l'Inter et n'avait pas réalisé que c'était aussi sérieux. City est resté derrière moi et je les en remercie", explique de son côté l'ancien Intériste. Aujourd'hui, Vieira a des fourmis dans les jambes. "J'ai hâte de retrouver la Premier League et d'enchaîner les matches", avoue le joueur qui avait quitté le football anglais sur une victoire en Coupe d'Angleterre avec Arsenal en 2005. "J'ai trouvé une équipe qui correspond à mes attentes. Je pense que le futur de ce club est fantastique. Il y a beaucoup de gagneurs et de bons joueurs dans le vestiaire", poursuit-il, évoquant ses ambitions : "Si tout va bien, nous pourrons atteindre notre objectif et finir dans les quatre premiers. Nous nous rapprochons de Manchester United. L'écart est vraiment en train de se réduire".
Mais Patrick Vieira a aussi une carte personnelle à jouer. Ça n'est plus un secret, derrière ses retrouvailles avec l'Angleterre et Roberto Mancini se cache son désir de disputer la Coupe du monde 2010. Mais la route est encore longue pour celui qui se donne "100 % de chances" de voir l'Afrique du Sud. "C'est mon défi. Dans ma tête, je ne me vois pas louper la Coupe du monde", affirme-t-il, même s'il n'a "pas de garantie" de Raymond Domenech. "Mais il m'a dit qu'à partir du moment où je joue, il n'y a pas de raison que je ne sois pas sélectionné", a-t-il encore dévoilé. Absent de la sélection depuis juin 2009, l'ancien capitaine des Bleus ferait un premier pas important s'il était titulaire samedi face à Hull City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité