Benzema, "pas impossible"

Arsène Wenger juge que le transfert de Karim Benzema n'est "pas impossible". Dans la presse anglaise, le manager d'Arsenal tresse des lauriers au buteur français du Real Madrid, qui serait sa cible prioritaire en attaque pour la saison prochaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Gunners rêvent d'un nouvel artificier. Leur cible prioritaire pourrait bien être Karim Benzema. Evoquée depuis plusieurs semaines, la piste a été relancée mercredi matin de l'autre côté de la Manche. La raison ? Une déclaration d'Arsène Wenger. Dans les tabloïds anglais  - The Sun et le Mirror -, le manager d'Arsenal a soufflé sur les braises : "La signature de Karim Benzema ne semble pas impossible", a reconnu l'Alsacien avant de dresser un portait élogieux du Français de 23 ans : "C'est  un joueur que j'apprécie. Il est intelligent dans ses mouvements. Il est capable de parfaitement combiner avec d'autres joueurs et faire des différences. Il fait partie des meilleurs du monde".
Il y a quelques jours, l'agent de Karim Benzema avait démenti les rumeurs de départ de l'ancien Lyonnais. "A aucun moment, Karim Benzema a songé à quitter Madrid, a expliqué Karim Djaziri  dans As. Il ne m'a pas demandé de négocier avec un autre club. Karim n'a qu'une envie : continuer avec le Real Madrid et confirmer ses récentes  performances." Mais voilà, les dernières informations venant d'Espagne pourraient changer la donne. Sergio Agüero, l'attaquant de l'Atletico Madrid, est pressenti par les médias ibériques pour rejoindre la Maison Blanche même si Marca estime que le Real n'est pas intéressé. Une arrivée qui pourrait pousser l'attaquant tricolore, auteur de 26 buts en 48 matches cette saison avec le Real, à changer d'air pour obtenir plus de temps de jeu.
En Angleterre, les médias sont en tout cas persuadés qu'Arsenal va s'activer sur son cas. Après sa fin de saison décevante, le club londonien a annoncé son désir de casser sa tirelire pour revenir plus fort la saison prochaine. Benzema, estimé entre 23 et 40 millions d'euros par la presse britannique, entrerait dans ce plan.  Si cette option tombe à l'eau, Arsenal, qui pourrait se séparer de Nicklas Bendtner ou d'Andreï Arshavin, a une autre cible : Falcao, le serial buteur du FC Porto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité