Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabregas fait des vagues

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2011 à 20:33 GMT+2

Cesc Fabregas a pointé du doigt le manque de titres ramenés par Arsenal et sous-entendu que les Gunners se contentaient d'être presque un centre de formation dans une interview accordée à Don Balon, un magazine espagnol. Arsène Wenger n'a pas vraiment goûté et s'en est pris au magazine espagnol.

Barcelona-Arsenal Wenger Fabregas (2010-2011 Champions League)

Crédit: AFP

Cesc Fabregas n'a pas fini de faire des vagues à Arsenal. L'été dernier, les rumeurs de son possible départ à Barcelone avaient fait les choux gras de la presse. Une fois encore, le chef d'orchestre catalan d'Arsenal est encore au coeur des attentions. Il n'est pas question de son transfert en Catalogne cette fois-ci, pas encore. C'est une de ses interviews qui fait jaser.  Dans un entretien accordé au magazine espagnol Don Balon, Fabregas a évoqué l’absence de résultats des Gunners qui se satisferaient, selon lui, de former des jeunes comme un centre de formation. Une sortie qui a provoqué la colère d'Arsène Wenger.
"Il est clair que si vous venez  en Espagne et dîtes à Emery (l'entraîneur de Valence, ndlr), Guardiola et Mourinho, qu'ils ne gagneront rien pendant trois ans je suppose qu'ils ne resteront pas", a lâché Cesc  Fabregas en évoquant Arsène Wenger  avant de s'expliquer. "Mais ici, c'est différent. Le coach est une personne intelligente et le club apprécie autres choses. Comme le fait que l'équipe soit toujours en Ligue des Champions, que le club forme des jeunes et la stabilité économique", a enchaîné le Catalan avant de mettre la pression  : "Mais j'imagine qu'il y aura un moment où il faudra faire le grand saut ... Gagner ou ne pas gagner." La déclaration n'est pas passée inaperçue dans le Royaume. Les tabloïds s'en sont délectés et y ont vu l'agacement de Fabregas devant l'absence de titres ramenés par les Gunners.  
"Ils n'ont pas respecté notre accord"
S'il n'a pas voulu remonter les bretelles de son capitaine en public, Arsène Wenger s'en est pris au magazine.  Le technicien alsacien  du club londonien estime que Don Balon a changé les propos de son joueur et n'a pas respecté un accord avec les Gunners qui voulaient relire l'interview avant publication. "Ce qu'ils disent n'est pas intéressant pour nous, ils n'ont pas respecté notre accord", s'agace Wenger. "Ils n'obtiendront plus d'autre interview de nous, jamais." Pointé du doigt, Don Balon n'a pas tardé à réagir. Le magazine rejette en bloc ces accusations et menace de publier les extraits audios de l'interview pour prouver sa bonne foi. "Quand ils ont demandé de la relire, elle était déjà imprimée, mais nous leur avons envoyée. Don Balon n'aurait de toute manière pas changé un seul mot de l'interview, car elle a été totalement fidèle avec les propos de Cesc Fabregas."
Si le flou demeure, cette affaire ne tombe pas au meilleur des moments. Après le match nul concédé contre Tottenham mercredi (3-3),  Arsenal a sûrement fait une croix sur le titre de champion d'Angleterre. C'est une nouvelle saison blanche qui se profile pour les Gunners. Ils devraient avoir une intersaison compliquée à gérer avec certains joueurs qui pourraient vouloir changer d'air pour garnir leur armoire à trophée. Cesc Fabregas notamment. On l'annonce comme toujours du côté du Barça. En attendant, il a déjà provoqué une secousse à Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité