Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Houllier hospitalisé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2011 à 14:41 GMT+2

Gérard Houllier a été admis d'urgence à l'hopital mercredi soir mais la raison n'a pas filtré. Aston Villa a simplement confirmé qu'il "allait bien" et qu'il restera plusieurs jours en observation. Le Français, âgé de 63 ans, avait déjà fait un malaise en 2001 alors qu'il dirigeait Liverpool.

0421 News Houille

Crédit: Eurosport

Gérard Houllier (63 ans) a été transporté en urgence dans un hôpital de Birmingham mercredi. Une information révélée par Sky Sports puis confirmée après 13h par son club, Aston Villa. Si The Sun évoquait des douleurs à la poitrine, le club de Birmingham n'a fait que noter que le Français avait bien été admis, qu'il "allait bien, passait des tests et resterait plusieurs jours en observation". Le président Paul Faulkner a ensuite ajouté: "Au nom du club, je souhaite un bon rétablissement à Gérard. Je lui ai parlé ce matin, tout comme Gary (McAllister l'adjoint, ndlr) avant qu'il ne prenne en charge l'entraînement ce matin et il était très positif."
"J'ai aussi reçu beaucoup de soutiens des fans pour lui, a-t-il ajouté. Et je les remercie de souhaiter un prompt rétablissement à Gérard. Je vais le revoir cet après midi et je luis transmettrai. Je sais que ça comptera beaucoup pour lui. Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée". Gérard Houllier va donc rester plusieurs jours à l'hôpital et sera remplacé par Gary McAllister, pour les entraînements et le match de samedi face à Stoke City.
Si l'état de santé du manager français préoccupe tant, c'est parce qu'il a été victime d'un malaise cardiaque en 2001 alors qu'il dirigeait Liverpool. Il avait été opéré à coeur ouvert pendant onze heures avant de se reposer plusieurs mois. A l'époque, le Français se disait "chanceux d'être encore en vie".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité