Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri n'ira pas à MU

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/07/2011 à 10:12 GMT+2

Sir Alex Ferguson a déclaré lundi que Samir Nasri (Arsenal) ne signerait probablement pas à Manchester United car il avait trouvé un accord avec un autre club. Club que le manager écossais n'a évidemment pas nommé... Cela dit, l'Ecossais n'a pu s'empêcher de mettre la pression sur Arsenal.

A la recherche d'un successeur pour Paul Scholes, Sir Alex Ferguson voulait miser sur Samir Nasri. En pole pendant quelques temps pour accueillir l'ancien Marseillais, Manchester United semble avoir perdu la bataille. Malgré les 22 millions proposés par les Red Devils, Nasri ne devrait pas porter la tunique des champions d'Angleterre la saison prochaine. "Je ne pense pas qu'il vienne à United, c'est tout ce que je peux vous dire. Je pense qu'il a donné son accord pour aller ailleurs", a avoué le manager écossais lundi soir, lors d'une conférence de presse donnée aux Etats-Unis, où son club entame un stage estival.
Selon plusieurs organes de presse, Samir Nasri s'est mis d'accord avec Manchester City pour les termes d'un éventuel contrat. Mais ces derniers jours, la tendance tend plus vers une nouvelle saison chez les Gunners. Arsène Wenger, qui ne souhaite pas vendre son Frenchie à un concurrent anglais, a ainsi répété que le Français resterait à Arsenal. Quitte à le laisser filer gratuitement la saison prochaine. Une hypothèse qui surprend Sir Alex Ferguson. Le manager de MU n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de mettre la pression sur Arsenal en relevant subtilement que Nasri serait libre dans un an. "S'il (Wenger) reste sur cette décision, c'est courageux. C'est lui le manager. Mais je ne sais pas si les dirigeants du club l'apprécieront Cela dit, c'est la réalité, peut-être qu'il (Nasri) devra rester."
picture

2010-11 Premier League Arsenal Samir Nasri

Crédit: PA Photos

En attendant, Ferguson est toujours en quête d'un joueur capable de prendre la relève de Paul Scholes. Et ce n'est pas gagné : "C'est impossible de prendre un nouveau Paul Scholes", glisse l'Ecossais, qui se retrouve face à un casse-tête. Mais il ne s'en fait pas outre mesure : "Nous savions que nous allions perdre Gary Neville, Paul Scholes et Edwin van der Sar. Nous avons travaillé depuis trois ans pour nous assurer que l'équipe avait la qualité suffisante pour continuer de gagner". Sans Scholes et sûrement sans Nasri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité