Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger bloque Nasri

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2011 à 13:24 GMT+2

Arsène Wenger a affirmé lundi que Samir Nasri et Cesc Fabregas resteraient à Arsenal malgré les convoitises de Manchester (United ou City) et Barcelone. Pour bloquer Nasri, le manager serait même prêt à renoncer aux 22 millions d'euros du transfert, quitte à le laisser libre l'été prochain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En Malaisie, où l'équipe vient de poser ses valises, Arsenal prépare sa saison. Et pas seulement sur le terrain. En coulisses, ça s'agite également. Et Arsène Wenger n'a pas tardé à faire des annonces. En conférence de presse, il a d'abord officialisé la signature de Gervinho. S'il n'a pas rejoint ses nouveaux coéquipiers en Asie en raison de problèmes de visas, l'ancien Lillois s'entraîne actuellement à Conley et sera présenté lundi à Londres, a annoncé le manager. Si l'Ivoirien était d'accord de longue date sur les termes d'un contrat de quatre ans, on touche enfin à la fin d'un feuilleton retardé par des semaines de discussions entre Lille et Arsenal. Le club londonien aura déboursé 12  millions d'euros pour conclure l'affaire.
Mais Wenger ne s'est pas arrêté là. Il l'affirme, Gervinho évoluera la saison prochaine aux côtés de Samir Nasri et Cesc Fabregas. Et ce, à n'importe quel prix. "Je m'attends à ce que Samir Nasri reste avec nous. Il y a toujours des spéculations quand un joueur n'a plus qu'un an de contrat avec son club et tant qu'il n'a pas prolongé, mais Samir est très heureux au club et est déterminé pour y rester", a-t-il assuré à Kuala Lumpur. En revanche, rien ne dit que le Français, sous contrat jusqu'en 2012, prolongera son bail à Londres. "Les deux choses ne sont pas liées, explique Wenger. Vous m'avez posé deux questions. La première, est-ce qu'il sera au club la saison prochaine ? Je vous dis oui. La deuxième, est-ce qu'il signera un nouveau contrat ? J'espère que oui mais je ne suis pas le seul à décider".
Nasri libre l'été prochain ?
Traduction : Wenger a prêt à retenir Samir Nasri, même s'il doit le laisser libre l'été prochain. Selon L'Equipe, l'Alsacien serait disposé à s'asseoir sur les 22 millions proposés par les deux clubs de Manchester (United et City). Il refuse de renforcer un concurrent direct en Premier League, même si France Football évoque un accord entre le joueur et City. Cesc Fabregas, lui aussi, pourrait être bloqué alors qu'on le voyait déjà à Barcelone, même si Wenger se montre beaucoup moins ferme sur ce dossier. "Je n'aime pas parler de ce qui se passe derrière les portes. Je pense que Cesc aime le club et que nous le dirigerons encore. Nous connaissons la situation avec Barcelone qui dure depuis plusieurs années, a-t-il précisé. Mais, si tout va bien, nous pourrons clore cette histoire et nous concentrer sur la prochaine saison. Avec Fabregas, j'espère".
Peu à peu, l'effectif des Gunners prend donc forme. Si des départs sont à prévoir, il faut regarder du côté de Manuel Almunia et Nicklas Bendtner qui n'ont pas été retenus pour la tournée en Asie. Ils sont "susceptibles de partir" et "sont en discussions avec des clubs" selon Wenger. Le gardien espagnol pourrait prendre la direction de l'Altetico Madrid moyennant un million d'euros pour remplacer David De Gea, parti à Manchester United. Quant au Danois, il serait suivi par le Borussia Dortmund et le Sporting Lisbonne. En revanche, il ne faut pas espérer voir Karim Benzema à l'Emirates Stadium la saison prochaine. Toujours selon L'Equipe, Wenger a abandonné l'idée après y avoir sérieusement réfléchi. Ses priorités, ce sont plutôt un défenseur central et un milieu de terrain. Car Vermaelen pourrait glisser au gauche pour compenser le départ de Clichy.
picture

Manuel Almunia barometer

Crédit: PA Photos

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité