Un seul match reporté

Tottenham et Everton, initialement programmée samedi à 16h00 à White Hart Lane, est la seule rencontre de Premier League reportée en raison des récentes violences urbaines à Londres. Les neuf autres matches de la première journée du Championnat d'Angleterre auront bien lieu ce week-end.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est dans le quartier de Tottenham, à quelques mètres du stade de White Hart Lane où évolue le club londonien, que les émeutes ont commencé samedi, avant de se propager à travers Londres puis plusieurs autres villes d'Angleterre. La police a pris la décision ce jeudi de reporter Tottenham-Everton qui devait avoir lieu samedi à 16h . "Nous respectons la décision de la police", a indiqué Richard Scudamore.
La Ligue anglaise a confirmé jeudi après-midi dans un communiqué que les neuf autres matches de la première journée de Premiership auront bien lieu ce week-end."La police a fait un travail fantastique mais Tottenham a été une scène de crime toute la semaine et la mairie n'a pas eu assez de temps pour faire ce qu'elle devait faire. C'est vraiment dommage mais nous soutenons la police dans son action. Elle souhaite autant que nous que ces matches se jouent", a expliqué Richard Scudamore sur Sky Sports News.
Suite aux émeutes qui sévissent dans la capitale depuis samedi, le match international amical entre l'Angleterre et les Pays-Bas, prévu mercredi soir à Wembley, avait été annulé, tout comme celui entre le Ghana et le Nigeria, qui devait avoir lieu mardi soir à Watford (nord de la capitale). Enfin, cinq rencontres du 1er tour de la Coupe de la Ligue qui devaient se jouer mardi à Londres (West Ham, Charlton et Crystal Palace) et à Bristol (City et Rovers) avaient également été reportées.
La nuit dernière a été calme en Grande-Bretagne pour la première fois depuis le début des violences ce week-end dans le pays, où un important dispositif policier et la pluie dans plusieurs villes semblent avoir dissuadé les émeutiers de faire régner la terreur une cinquième nuit de suite. Plus d'un millier de personnes ont été arrêtées en Grande-Bretagne depuis samedi. A Londres seule, 888 personnes ont été interpellées et 371 inculpées, selon le dernier bilan communiqué jeudi par Scotland Yard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité