Eurosport
Hargreaves, le "cobaye"
Par
Publié 23/09/2011 à 10:02 GMT+2
Owen Hargreaves n'est pas tendre avec son passage à Manchester United et son service médical. L'international anglais, revruté au Bayern, a joué moins de 40 matches à MU entre 2007 et 2011 avant de rejoindre Manchester City, où il a marqué mercredi pour ses débuts.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Agé de 30 ans, Owen Hargreaves a connu des problèmes de tendinites récurrents, ce qui l'a contraint à subir deux opérations d'un genou au cours de la saison 2008/2009. Arrivé du Bayern à Manchester United à l'été 2007 contre environ 25 millions d'euros, le milieu de terrain a mis en cause les traitements du staff médical des Red Devils dès sa première année sous le maillot de MU. "J'ai été un cobaye pour de nombreux traitements", dit-il. "J'ai reçu des injections et mon tendon n'a plus jamais été le même. J'ai essayé de reprendre et le staff médical de MU me disait que le tendon était bien, mais j'avais l'impression d'être un homme de verre. Les injections ont eu un impact énorme. Avec le recul, j'aurais préféré ne pas les avoir. C'est difficile", raconte Hargreaves, cité par le BBC.
Il affirme également avoir été mis sous pression pour disputer un match face à Wolverhampton l'an passé, le dernier de son passage à MU, après avoir été absent des terrains depuis 2008, alors qu'il était touché aux adducteurs. L'international anglais (42 sélections) avait dû quitter la pelouse au bout de seulement cinq minutes de jeu. "Je leur ai dit que je pensais avoir un problème musculaire. Je ne pouvais pas sprinter, mais je me suis dit qu'il fallait essayer de jouer 45 minutes pour que ça constitue un départ. Mais je ne suis même pas resté cinq minutes. Je n'étais pas surpris, parce que je leur ai dit que j'avais un problème et c'était manifestement le cas", affirme Hargreaves. Laissé libre par MU en juin, il a rejoint le voisin de City l'été dernier. Mercredi, à l'occasion de son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a ouvert le score pour les Citizens face à Birmingham City (2-0) en Carling Cup.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité