Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal tient sa référence

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2011 à 08:31 GMT+1

Larges vainqueurs de Chelsea ce samedi (3-5), les Gunners enchaînent un cinquième succès consécutif. Surtout, les joueurs d'Arsenal ont livré une prestation aboutie. Particulièremen en seconde période où ils ont "serré le milieu de terrain", dixit Wenger. A eux de se baser là-dessus pour progresser.

Van Persie Arsenal Chelsea

Crédit: AFP

Ils tiennent leur match référence. Larges vainqueurs de Chelsea ce samedi (3-5), les Gunners ont enchaîné leur cinquième victoire consécutive. Celle-ci, en termes de confiance, vaut bien à elle seule les quatre précédentes. En montrant des qualités sur lesquelles ils pourront désormais se baser, les joueurs d'Arsène Wenger ont pu matérialiser de façon concrète ce qu'ils souhaitent mettre en place. "C'est le genre de football que nous voulons jouer", a d'ailleurs admis le manager londonien.
Menés à la pause (2-1), les Gunners n'ont pas paniqué et ont su revenir au retour des vestiaires (2-3, 55e). C'est ce que Wenger tenait à souligner après la rencontre, "remportée avec classe.Dans l'ensemble, nous avons montré de la qualité et aussi de la force mentale car être menés juste avant la mi-temps par une équipe comme Chelsea et revenir n'était pas facile." Pour Aaron Ramsey, sur twitter, c'est "ce caractère des garçons" qui a permis aux siens de remporter ce "match incroyable." La solidarité des Gunners est la première qualité à retenir.
"Toujours dangereux devant"
D'autant plus que, sans paniquer, les hommes de Wenger ont su installer leur jeu en seconde période, alors qu'ils étaient menés. "Nous avons mieux contrôlé la situation, nous avons complètement dominé le match et nous avons toujours été dangereux devant", remarquait Wenger sur micro de Skysport. Le triplé de van Persie ou la belle prestation de Walcott en sont la preuve. Mais ces qualités offensives ont été obtenues grâce à un bon travail en retrait. "Nous avons serré le jeu en milieu de terrain", précise Wenger.
Plus fragiles derrière, c'est aussi la seconde période de sa défense que tient à retenir le technicien français. "Des erreurs défensives comme celles que nous avons faites en première mi-temps, on peut s'en débarrasser", déclare Wenge. Continuer sur leur lancée en progressant : c'est le mot d'ordre de l'entraîneur. Pas question pour les Gunners, donc, d'oublier cette rencontre, et surtout la deuxième période. Arsène Wenger conclut : "Il faut enchaîner et nous reconcentrer pour mardi car nous avons un autre gros match à jouer contre Marseille". Se reconcentrer pour faire encore mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité