PA Photos

Ben Arfa : la peur de Newcastle

Ben Arfa : la peur de Newcastle
Par Eurosport

Le 21/07/2011 à 08:48Mis à jour Le 21/07/2011 à 08:51

Blessé mercredi à sa cheville gauche, celle qui s'était fracturée cet automne sous le pied de Nigel de Jong, Hatem Ben Arfa ne va pas terminer la tournée américaine de Newcastle et rentre en Angleterre. La crainte d'une forme de rechute plane sur le joueur et son coach Alan Pardew.

Ce ne devait être qu'un banal match de préparation contre Kansas City. Mais pour Hatem Ben Arfa et son club de Newcastle, qui mise beaucoup sur lui, la 30e minute de ce match nul et vierge, cette nuit, fait planer une sourde menace. A cet instant, Ben Arfa est sorti du terrain après un duel serré avec Roger Espinoza. Se ressentant d'une douleur à la cheville gauche, le Français est immédiatement parti à l'hôpital faire des examens. Les Magpies ont confirmé par communiqué que sa tournée américaine était terminée et que son retour en Angleterre devait être précipité.

N'ayant pu jouer que quatre matches la saison dernière en raison d'une double fracture tibia-péroné provoquée par un tacle de Nigel De Jong, Ben Arfa va faire évaluer à la loupe par son club les dommages provoqués par ce contact. Il se donne 48 heures pour faire un diagnostic. Aucune durée d'indisponibilité n'a été donnée. Déjà privé de Joey Barton, Yohan Cabaye et Nile Ranger pour cette tournée, Alan Pardew connaît une préparation bien compliquée. A Philadelphie, Newcastle a par ailleurs perdu (0-1) contre une autre équipe de MLS, Philadelphia Union, un match marqué par l'expulsion de John Heitinga.

0
0