Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carton plein pour City

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2011 à 18:07 GMT+2

Trois victoires en trois matches pour Manchester City. Dimanche, les hommes de Roberto Mancini ont écrasé Tottenham (1-5) à White Hart Lane. Edin Dzeko a marqué quatre fois. Samir Nasri, pour ses grands débuts, a délivré trois passes décisives.

Edin Dzeko

Crédit: Reuters

TOTTENHAM-MANCHESTER CITY: 1-5
Buts: Dzeko (34e, 41e, 55e, 90e) et Aguero (60e)
Lors de son premier match avec les Citizens, Samir Nasri a réalisé une très bonne prestation collective avec trois passes décisives. Imposant dans le jeu, le Marseillais a permis par deux fois à son coéquipier Edin Dzeko de faire trembler les filets de Tottenham. L'attaquant de Manchester City a par ailleurs inscrit deux autres buts. A la 34e minute, le Bosnien a ouvert le score en surgissant au premier poteau pour catapulter dans le but un centre enroulé du Français. Sept minutes plus tard, l'ancien "Gunner" trouvaitla tête du grand avant-centre (1,93 m) pour un deuxième but superbe. Dzeko aggravait le score après la pause en reprenant de près un centre à ras de terre de Yaya Touré (55). Et dans les arrêts de jeu, il marquait son sixième but de la saison du plat du pied après un une-deux avec Barry.
"J'ai toujours eu confiance en moi. Je n'étais pas 100% en forme quand je suis arrivé cet hiver. Maintenant je me sens plus fort", a déclaré Dzeko, qui avait mis du temps à trouver ses marques la saison dernière. Entretemps, Sergio Agüero, l'autre star de l'attaque des "Citizens", venu de l'Atletico Madrid cet été, avait ajouté sa pierre à l'édifice, histoire de ne pas se laisser complètement voler la vedette, en trompant le gardien Friedl d'un tir puissant après avoir débordé l'international anglais Dawson. Nasri avait une nouvelle fois été à l'origine de l'action. Les "Spurs" avaient livré un baroud d'honneur, récompensé par un but de la tête de Kaboul, sur corner (68).
Manchester City a pris la tête du classement avec neuf points. Les "Citizens" ont surtout placé la barre très haut en terme de niveau de jeu, marquant pas moins de douze buts en trois matches. "Nous avons envoyé un messsage à nos concurrents", a déclaré Nasri, pensant en premier lieu à Manchester United, qui recevait Arsenal dimanche en fin d'après-midi à Old Trafford. Tottenham, dont le premier match avait été reporté en raison des émeutes qui ont touché ce quartier du nord de Londres au début du mois, est toujours à la recherche de son premier point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité