AFP

Henry, quelle sortie !

Henry, quelle sortie !
Par Eurosport

Le 11/02/2012 à 18:10Mis à jour Le 11/02/2012 à 20:26

Pour son dernier match en Premier League avec Arsenal, Thierry Henry a offert la victoire aux Gunners à Sunderland (1-2) lors de la 25e journée. L'attaquant français a inscrit le but vainqueur au bout du temps additionnel et permis à son équipe de faire une bonne opération.

Thierry Henry avait soigné son retour en Angleterre en inscrivant le but de la victoire d'Arsenal face à Leeds en FA Cup (1-0). L'attaquant français a aussi réussi sa sortie. Alors qu'Arsenal était tenu en échec à Sunderland, l'attaquant français prêté par les New York Red Bulls a surgi au bout du temps additionnel pour couper un centre d'Andreï Arshavin et offrir la victoire aux Gunners (1-2). Un succès précieux pour la formation d'Arsène Wenger, qui revient à la hauteur de Chelsea à la quatrième place du classement. Thierry Henry, qui disputait son dernier match en Premier League avant de rentrer jeudi à New York, après un dernier match de Ligue des Champions face au Milan AC, aura été un héros jusqu'au bout pour les fans des Gunners.

Arsène Wenger n'imaginait certainement pas ça quand il a lancé son protégé à la 66e minute à la place d'Alex Oxlade-Chamberlain. Encore moins quelques minutes plus tard après l'ouverture du score de McClean pour Sunderland. L'Alsacien a connu un premier coaching gagnant quand Aaron Ramsey a égalisé quelques minutes seulement après avoir remplacé Per Mertesacker (75e). Il a pu jubiler totalement après le but d'Henry, salué comme un héros par tous les fans des Gunners. "Il a conclu une histoire en forme de légende en championnat. Cela nous montre juste que le talent ne meurt jamais. On voit ça avec Ryan Giggs et Paul Scholes à Manchester United, et avec Thierry ici", a déclaré Wenger après la rencontre.

Le Français aura donc disputé six matches, cadré trois tirs, inscrit trois buts, dont deux vainqueurs, au cours de ce prêt hivernal, soit une réalisation toutes les 36 minutes. Il quitte Arsenal par la grande porte après son 229e but sous le maillot du club londonien, et restera à jamais une légende chez les Gunners. Son oeuvre n'est peut-être pas totalement achevée. Avant de rentrer à New York, Henry pourrait participer au match face au Milan AC en Ligue des Champions. "J'espère qu'il ajoutera encore un peu à cette légende en Ligue des Champions", a déclaré Wenger. Pour ce qui est de la Premier League, Henry a bouclé la boucle. Avec classe.

0
0