Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester regarde devant

ParAFP

Mis à jour 31/01/2012 à 19:17 GMT+1

Fraîchement éliminés des Coupes nationales, City et United se replongent dans le Championnat mardi, sur la pelouse d'Everton et face à Stoke City. Bourreau des deux rivaux mancuniens, Liverpool se rend à Wolverhampton avec l'ambition de revenir à trois points de Chelsea, en déplacement à Swansea.

Sergio Aguero

Crédit: Reuters

A Manchester, la semaine dernière a été, une fois n'est pas coutume, pour le moins morose. City et United ont tous deux subi la loi de Liverpool. Les Reds ont d'abord éliminé les Skyblues en Carling Cup. Avant de sortir MU en Cup. Autant dire que les deux rivaux mancuniens comptent sur la 23e journée de Premier League pour tourner la page. Mardi, ils seront opposés à des adversaires largement à leur portée: Everton à l'extérieur pour City, le leader, et Stoke à domicile pour United, son dauphin.
City, tenu en échec à Anfield Road (2-2) mercredi dernier, retourne à Liverpool, mais cette fois-ci à Goodison Park pour affronter des "Toffees" nettement moins en forme que leurs voisins. Everton n'a en effet gagné qu'un seul de ses six derniers matches de Championnat et sera diminué en défense par les forfaits de Jagielka et de Distin. Cela devrait faire l'affaire de la meilleure attaque de Premier League (60 buts), malgré l'absence de Mario Balotelli, suspendu après son coup de pied au milieu de terrain de Tottenham Scott Parker la semaine dernière.
Chelsea regarde dans le rétro
MU devrait au contraire profiter du retour de Rio Ferdinand pour consolider une arrière-garde fautive samedi à Anfield (2-1), le premier but des Reds étant à mettre au débit du gardien David De Gea et le second à celui du latéral Patrice Evra. Les hommes d'Alex Ferguson ont aussi manqué d'efficacité en attaque. Dans ce domaine, ils ne pourront toujours pas compter sur Nani, blessé au pied, ni peut-être sur Wayne Rooney, dans le groupe malgré un problème de cheville. Les Red Devils devraient toutefois trouver le moyen de marquer face à une équipe de Stoke qui n'a gagné qu'un de ses cinq derniers matches, et encore, contre un club de cinquième division, en FA Cup.
En pleine confiance, Liverpool va maintenant chercher à tirer partie de son élan pour se relancer dans la course à la Ligue des champions. Les Reds, distancés de six points par le quatrième Chelsea, doivent pour cela s'imposer chez l'avant-dernier, Wolverhampton, incapable de gagner depuis dix matches toutes compétitions confondues. Les Blues doivent s'attendre à souffrir davantage au pays de Galles chez le promu Swansea, alors qu'Arsenal, le troisième prétendant au ticket, devra mettre fin à une série de trois défaites en Championnat à Bolton. Les Gunners, passés tout près de la crise dimanche en Coupe d'Angleterre face à Aston Villa, qu'ils ont fini par battre (3-2) après avoir été menés 2 à 0, devraient récupérer Bacary Sagna, réapparu en fin de match contre les Villans après quatre mois d'absence. Tottenham, troisième à huit points, reçoit le dernier, Wigan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité