Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

S'il n'en restait qu'un...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2011 à 09:06 GMT+1

Le leader invaincu Manchester City reçoit Newcastle, l'autre équipe sans défaite du Championnat d'Angleterre, lors de cette 12e journée qui voit aussi Arsenal se déplacer à Norwich et Manchester United à Swansea samedi, avant le choc Chelsea-Liverpool dimanche.

Manchester City Aston Villa Mario Balotelli

Crédit: AFP

Après une trêve internationale qui a notamment vu l'Angleterre battre l'Espagne en match amical, rien n'a finalement changé du côté de la Premier League. Les affaires de racisme (Evra contre Suarez et Ferdinand contre Terry) sont toujours là, renforcées par les récents propos de Sepp Blatter, le président de la Fifa et les principaux clubs sont toujours autant endettés. Carlos Tevez est lui toujours porté disparu à Manchester City après son départ sans permission en Argentine. Mais le "Tevezgate" pas plus que les pertes astronomiques annoncées vendredi par le club (227,1 millions d'euros) ne semblent perturber le tranquille et serein leader.
Les Citizens, qui ont gagné leurs 13 derniers matchs de championnat à domicile, ont cinq points d'avance sur leur poursuivant MU avant d'accueillir Newcastle samedi pour un match des invaincus qui promet beaucoup. Les Magpies, actuellement troisièmes, effectuent leur meilleur début de saison depuis très longtemps et passeront leur premier vrai test. C'est également une rencontre qui verra Hatem Ben Arfa, le Français de Newcastle, croiser pour la première fois Nigel De Jong, qui lui avait cassé la jambe le 3 octobre 2010 lors de leur dernière confrontation.
Arsenal sur sa lancée ?
Pour la visite d'Arsenal à Norwich, il n'est pas question de retrouvailles amères, ou alors pour les hôtes, qui n'ont plus battu les Gunners à domicile depuis 1984! Les hommes d'Arsène Wenger restent sur une série de neuf victoires en onze matches, toutes compétitions confondues et leur succès à Chelsea (5-3) il y a trois semaines les a totalement relancés. Pour Chelsea, justement, un choc peut en cacher un autre. Alors que la plaie de l'humiliation face à Arsenal n'est toujours pas cicatrisée, voila que les Blues accueillent Liverpool dimanche à Stamford Bridge avec une énorme pression sur les épaules à l'image de Fernando Torres qui retrouvera son ancienne équipe, lui qui n'a toujours pas convaincu à Chelsea.
Enfin, Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, qui vient de fêter ses 25 ans à la tête du club, va découvrir un nouveau stade, fait assez rare pour être souligné. Les Red Devils se déplacent en effet à Swansea qui évolue dans l'élite pour la première fois depuis 1983. Mais ce sera tout sauf un déplacement touristique au pays de Galles pour Fergie et ses joueurs. MU se remet doucement de sa cinglante défaite à domicile face à son rival City (6-1) le 23 octobre et Swansea est invaincu dans son antre du Liberty Stadium lors de ses 14 derniers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité