Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger pense à Henry

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/12/2011 à 11:59 GMT+1

Arsène Wenger s'est laissé dire qu'il pourrait faire revenir Thierry Henry en tant que joueur à Arsenal au mercato d'hiver. Le manager français pourrait lui donner un contrat de courte durée pour pallier les départs de Marouane Chamakh et Gervinho à la CAN 2012 (21 janvier-12 février).

Thierry Henry et Arsène Wenger

Crédit: Reuters

Thierry Henry pourrait reposer ses valises à Londres pour quelques mois. Le retour de l'ancien attaquant des Gunners de 34 ans serait éventuellement une solution offensive pour Arsène Wenger le temps de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 entre le 21 janvier et le 12 février. Le manager français s'est laissé dire que son ancien protégé pourrait faire une pige à court-terme pour pallier les départs de l'Ivoirien Gervinho et du Marocain Marouane Chamakh avec leur sélection nationale pour la compétition continentale qui se tiendra cette année au Gabon et en Guinée Equatoriale.
"Je n'ai pas encore pris ma décision concernant Henry, a insisté Arsène Wenger sur le site officiel du club. "Un prêt serait idéal pour nous. J'ai pris un jour de repos le 25 décembre pour pouvoir me concentrer sur ce dossier. Le 1er janvier est une date très importante pour nous. On est le 23 décembre, donc nous avons sept jours pour prendre une décision."
La rumeur est d'autant plus vive que l'ancien attaquant des Gunners s'est entraîné ces quatre dernières semaines à Londres depuis la fin de la saison américaine en MLS, où il joue avec les New York Red Bulls depuis 2010. Il faut dire que le Français est ici comme chez lui. L'ancien attaquant international y est resté de 1999 à 2007 et a marqué les esprits des fans londoniens en devenant le meilleur buteur des Gunners, au point d'avoir sa statue à l'entrée de l'Emirates Stadium. Le retour du Français de 34 ans, même pour une courte période, ne serait pas mal vu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité