Hazard est déjà comblé

Eden Hazard, qui accueille Reading avec Chelsea (20h45), a réussi ses débuts en Premier League. Le Belge est ravi, même s'il prend déjà des coups.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour son premier match officiel avec Chelsea, Eden Hazard n'avait pas brillé lors du Community Shield perdu face à Manchester City (2-3). Mais le jeune Belge a parfaitement rectifié le tir pour son baptême du feu en championnat. La Premier League a appris à connaitre son coup de rein et ses accélérations redoutables ce dimanche sur la pelouse de Wigan (0-2). En à peine six minutes de jeu, il a délivré une passe décisive pour Ivanovic puis a obtenu le penalty du break. Du grand art.
Eden Hazard en avait peut-être rêvé. "Bien sûr que je suis ravi de la façon dont nous avons commencé le match, s'est-il félicité sur la chaine du club. Nous avons fait une très bonne première période et je suis content d'avoir débuté. Durant la seconde période, on aurait pu mieux jouer certains coups. Mais c'est très positif de démarrer ainsi avec trois points." D'autant que certains cadors, comme Arsenal ou Manchester United, ont déjà laissé des plumes lors de cette première journée.
"Le rôle de numéro 10 me convient le mieux"
En une semaine, l'ancien Lillois s'est métamorphosé. Pas une surprise quand on connait le talent du joueur qui, lui même, a sa petite idée sur la raison d'un tel changement. Positionné à gauche du milieu de terrain contre Manchester City, il a retrouvé le côté droit, à Wigan. Un côté droit qu'il a souvent déserté pour repiquer dans l'axe, à un poste auquel il a terminé la saison dernière à Lille. Et qui lui plait. "Le rôle de numéro 10 est celui qui me convient le mieux parce que j'ai l'habitude de jouer là, reconnaît-il. Mais je suis nouveau ici et c'est une grosse équipe. Je serai toujours content si je peux jouer. Peu importe si le manager veut me faire jouer sur un côté ou au milieu. Je jouerai n'importe où avec plaisir pour l'équipe."
Avec des débuts aussi fracassants, il se sait attendu. Très attendu. Par les suiveurs, les supporters mais surtout par ses adversaires qui ne le lâcheront pas chaque week-end. Peu importe, Hazard s'y est déjà préparé. "J'ai déjà pris quelques coups lors du Community Shield. Comme j'étais le meilleur joueur de mon équipe en France, je suis très surveillé par les défenseurs. Je suis habitué. Le match peut être physique, ça m'est égal." Ça tombe bien, la Premier League ne lui fera pas de cadeau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité