Reuters

Liverpool - Swansea : Les Reds renouent avec la victoire

Liverpool renoue avec la victoire

Le 17/02/2013 à 18:02Mis à jour Le 17/02/2013 à 18:26

Pour le seul match de la 27e journée de Premier League ce weekend, en raison de la Coupe d’Angleterre, Liverpool s’est facilement imposé à Anfield face à Swansea (5-0). Les Reds reprennent la septième place à leur adversaire du jour.

Après deux nuls et une défaite dans le championnat d’Angleterre, Liverpool a renoué avec la victoire devant ses supporters. Les Reds ont profité d’une équipe de Swansea diminuée pour remporter un succès facile. Les joueurs de Michael Laudrup disputeront la finale de la Coupe de la Ligue le 24 février prochain face à Bradford. L’entraineur danois avait donc choisi de laisser de nombreux joueurs au repos, dont Michu, le meilleur buteur des Swans.

Après leur défaite en Ligue Europa face au Zenit St Pétersbourg (0-2), les coéquipiers de Steven Gerrard se sont bien repris. 22 tirs en première période pour les Reds et s’est finalement l’emblématique capitaine des joueurs de la Mersey qui ouvre le score. Malgré son pénalty manqué lors de la dernière journée face à West Bromwich Albion (0-2), Gerrard n’a pas tremblé pour transformer celui-ci et ouvrir le score pour son équipe.

Une première pour Liverpool

Galvanisés, les Reds ont ensuite déroulé en deuxième période. Trois buts en dix minutes. Coutinho dès le retour des vestiaires inscrit son premier but pour sa première titularisation. Jose Henrique conclue une belle action collective alors que Luis Suarez préfère y aller seul. L’Uruguayen inscrit son 18e but de la saison et revient à une longueur du meilleur buteur de la Premier League, Robin Van Persie (19 buts/Manchester United).

Daniel Sturridge inscrit la dernière réalisation sur pénalty. Sa 5e en sept matches pour Liverpool. Grâce à cette belle victoire (5-0), les Reds reprennent la 7e place du classement à Swansea. Pour la première fois de la saison, Liverpool s’impose face à un club mieux classé (sept défaites et sept nuls). Avec 39 points, les joueurs de Brendan Rodgers sont désormais à cinq longueurs d’une place européenne.

0
0