Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Suarez (Liverpool) prend dix matches de suspension pour avoir mordu Ivanovic (Chelsea) !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2013 à 23:57 GMT+2

Pour avoir mordu Branislav Ivanovic dimanche dernier, Luis Suarez a écopé d'une suspension de dix matches en Premier League. Sa saison est déjà terminée.

Luis Suarez clashes with Branislav Ivanovic (Gettty)

Crédit: Getty Images

Luis Suarez ne foulera plus les pelouses de Premier League cette saison. Pour avoir mordu au bras Branislav Ivanovic (Chelsea) dimanche dernier), l'attaquant de Liverpool a écopé d'une suspension de dix matches. Il manquera donc les quatre dernières journées de Premier League face Newcastle, Everton, Fulham et QPR. S'il reste en Premier League cet été, ce qui est loin d'être acquis (le Bayern, le Real et le PSG lui tournent autour), il devra attendre le mois de septembre pour pouvoir rejouer en championnat.
Liverpool a déjà fait part de son exaspération sur le site officiel du club et se réserve le droit de faire appel de la décision : "Le club et le joueur sont choqués et déçus par la sévérité de la commission de discipline. Nous attendons de recevoir la décision par écrit puis nous déciderons des suites que nous voulons donner à cette affaire."
La fédération uruguayenne a indiqué plus tôt dans la journée que son buteur pourrait faire l'objet d'un suivi psychologique : "Nous voulons l'aider à surpasser ce moment difficile. Nous lui avons parlé, il est désolé mais il a aussi reconnu qu'il avait besoin d'aide. Les psychologues de la sélection peuvent l'aide s'il le souhaite. Il veut changer". Suarez a jusqu'au 26 avril pour faire appel. Suarez a jusqu'au 26 avril pour faire appel. En novembre 2010, Suarez, alors à l'Ajax, avait déjà été suspendu sept matches pour avoir mordu, déjà, au cou Otman Bakkal lors d'un match de championnat néerlandais. Visiblement, il n'avait pas retenu la leçon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité