Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United-Chelsea (0-1) : Mata renvoie Chelsea sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2013 à 19:18 GMT+2

Un but en fin de match de Juan Mata a offert une victoire capitale à Chelsea sur le terrain de Manchester United (0-1). Les Blues reprennent la troisième place du classement à Arsenal et devancent les Gunners d'un point, avec un match en retard à disputer mercredi à Stamford Bridge face à Tottenham, cinquième à trois longueurs de la formation de Rafael Benitez.

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester United - Chelsea - Mata

Crédit: AFP

Chelsea peut dire un grand merci à Juan Mata. En inscrivant le but de la victoire de son équipe en toute fin de match sur le terrain de Manchester United (0-1), l'Espagnol a permis aux Blues de réaliser une magnifique opération dans la course à la Ligue des champions. Ce succès permet en effet à la formation de Rafael Benitez de reprendre la troisième place à Arsenal. Elle a un point d'avance sur les Gunners, avec un match en retard à disputer mercredi à Stamford Bridge face à Tottenham, cinquième à trois longueurs de Chelsea.
Juan Mata restera le héros de cette prestigieuse victoire. Trop court quelques minutes plus tôt sur un centre de Frank Lampard (77e), l'ancien joueur de Valence a fini par trouver l'ouverture sur une action initiée par Ramires. Après une dans le camp mancunien, le Brésilien a talonné pour son compatriote Oscar, qui a instantanément trouvé Mata sur la gauche de la surface. La frappe croisée de l'Espagnol, légèrement déviée par Phil Jones est allée mourir dans le petit filet d'Anders Lindegaard (0-1, 87e).
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester United - Chelsea - valencia - Mata

Crédit: AFP

Rafael expulsé
Ce n'était pas une récompense imméritée pour des Blues privés d'Eden Hazard, insuffisamment remis d'une blessure contractée jeudi face à Bâle (3-1) en Ligue Europa. L'absence du Belge n'a pas empêché Chelsea de réussir une bonne entame qui aurait pu être concrétisée par Oscar si la frappe du Brésilien, détournée par Lindegaard, n'avait pas terminé sa course sur le poteau (14e). Quasiment dans la foulée, Victor Moses a fait preuve d'une certaine maladresse en expédiant dans les tribunes un petit ballon en retrait bien distillé par Mata (17e).
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester United - Chelsea - Oscar - Anderson

Crédit: AFP

D'ores et déjà assuré de remporté son 20e titre de champion d'Angleterre, Manchester United n'a pas su se montrer suffisamment dangereux pour empêcher Chelsea de s'imposer. Les Red Devils ont manqué de précision, à l'image des tentatives de Tom Cleverely (34e) et de Robin van Persie (43e) qui n'ont pas trouvé le cadre. L'équipe de Sir Alex Ferguson voit une série s'interrompre après avoir marqué au moins une fois lors de ses 66 dernières sorties à Old Trafford en championnat. Ce n'était pas le jour de MU, à l'image de l'expulsion de Rafael (89e) pour un mauvais geste sur David Luiz. Chelsea a su en profiter et tient désormais la corde dans l'optique d'une qualification pour la C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité