Eurosport
Mercato: Des Catalans dans le viseur d’Arsenal
Par
Publié 25/03/2013 à 14:00 GMT+1
Arsenal veut du renfort pour la saison prochaine. Et c'est du côté du Barça que le club londonien lorgne : Valdes, Sanchez et Villa intéressent Wenger.
Alexis Sánchez y David Villa
Crédit: AFP
Selon la presse espagnole, Arsenal aurait beaucoup d'ambition pour la saison prochaine et aimerait engager des joueurs de premier plan. Arsenal espère trois joueurs du FC Barcelone pour y parvenir. Au cours de ces deux dernières années, Arsenal a vendu deux de ses meilleurs joueurs au Barça (Fabregas en 2011 et Alex Song en 2012). Cet été, les deux clubs pourraient inverser les rôles. L’équipe managée par Arsène Wenger serait prête à investir sur le marché des transferts en vue de revenir au top la saison prochaine. Les Gunners auraient ciblé trois joueurs blaugrana : Victor Valdes, David Villa et Alexis Sanchez.
En Catalogne, la situation de trois joueurs a interpellé Arsène Wenger. Victor Valdes ne devrait pas prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Le joueur espagnol l’a déclaré à plusieurs reprises : il a envie de changer d’air. La possibilité de recruter un gardien expérimenté intéresserait Arsène Wenger qui n’a plus autant confiance en Szczęsny depuis quelque temps. Victor Valdes pourrait donc arriver gratuitement chez les Gunners, ce qui aiderait sans doute à offrir un salaire conséquent au gardien de 31 ans qui a récemment demandé une rallonge importante au FC Barcelone. Elle lui a été refusée.
Neymar pourrait accélérer les choses
Le cas de David Villa est différent. L’attaquant est sous contrat jusqu’en juin 2014 et serait en pleine négociation pour signer un nouveau bail. Déjà pressenti pour rejoindre Arsenal cet hiver, Arsène Wenger n’aurait pas abandonné l’idée de signer Villa cet été. Même s’il semble retrouver la forme avec les Blaugrana, l’ancien joueur de Valence aura peut-être envie de changer d’air après toutes les controverses et les moments difficiles de cette saison.
Un autre joueur entrerait dans les plans du technicien français d’Arsenal, il s’agirait d’Alexis Sanchez. Le joueur chilien, lié au Barça jusqu’en juin 2016, réalise une saison très moyenne avec les Catalans. Depuis deux ans, le numéro 9 des Blaugrana n’a pas apporté entière satisfaction. Le FC Barcelone aimerait récupérer une partie des 26 millions d’euros (+11 de bonus) payés en 2011 à l’Udinese pour s’attacher les services de Sanchez, tout dépendra de l’éventuelle offre des Gunners. Des départs qui pourraient se concrétiser en cas d’arrivée de Neymar. Si l’attaquant de Santos débarque en Catalogne cet été, les temps de jeu de Villa et Sanchez pourraient diminuer en conséquence et les deux joueurs pourraient vite avoir des envies d’ailleurs.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2012/07/23/865735-20237162-2560-1440.png)
Foot123 logo tiny
Crédit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité