Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Everton-Liverpool (3-3) : les Reds ne l'ont pas volé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/11/2013 à 20:36 GMT+1

Au terme d'un match somptueux, Liverpool a accroché un point précieux sur la pelouse d'Everton dans le derby de la Mersey (3-3).

Luis Suarez celebrates scoring for Liverpool against Everton (Reuters)

Crédit: Reuters

Le derby de la Mersey n'a pas trouvé de vainqueur. Pourtant, Everton et Liverpool ont tout fait pour remporter la victoire dans un match fou (3-3), samedi après-midi. Les Reds ont longtemps mené grâce notamment à Luis Suarez, mais les Toffees sont revenus puis passés devant grâce à un doublé de Romelu Lukaku. Daniel Sturridge a arraché le nul à la 89e minute. Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes. Liverpool reste deuxième mais à quatre longueurs d'Arsenal. Et à égalité avec Chelsea, vainqueur à West Ham (0-3).
Jamais dans l'histoire du derby, les deux équipes n'avaient marqué dans les dix premières minutes. Cela a été le cas ce samedi dans un début de rencontre en fanfare. Sur le premier corner, Coutinho a ouvert la marque au second poteau (0-1, 5e). Kévin Mirallas lui a répondu suite à un coup franc (1-1, 8e). Les joueurs de Brendan Rogers ont tout de même conservé l'ascendant grâce à l'intenable Luis Suarez. L'Uruguayen a contourné le mur mal placé par Tim Howard d'un astucieux coup franc (1-2, 19e), signant sa neuvième réalisation de la saison et symbolisant l'efficacité des siens dans le premier acte. Il aurait aussi dû provoquer l'exclusion de Mirallas pour un attentat (36e).
Deux équipes à fort caractère
A l'inverse, les pensionnaires de Goodison Park ont longtemps échoué face à un Simon Mignolet en forme. Ross Barkley (21e) et Gerard Delofeu (54e), mais surtout Romelu Lukaku (12e, 71e) ont manqué le coche. Mais le Belge a enfin réussi à égaliser à la 72e minute et a même donné l'avantage aux siens, de la tête, sur corner (3-2, 82e). Les filets ont tremblé une dernière fois juste avant la fin du temps réglementaire, pour la cinquième fois sur un coup de pied arrêté. Entré en jeu, Daniel Sturridge a repris un coup franc Steven Gerrard (3-3, 89e). Ce match aurait pu être encore plus prolifique tant les énormes occasions se sont succédées, avec un manqué incroyable de Joe Allen (59e), une tête à bout portant de Suarez sur Howard (79e), un déviation de Moses au-dessus (90e+2) ou un tir de Delofeu sur Mignolet (82e). De quoi ne faire aucun heureux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité