Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea : José Mourinho recadre Eden Hazard, qui n'est pas prêt "à se sacrifier pour l'équipe"

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/05/2014 à 17:47 GMT+2

Deux jours après la sortie du Belge, José Mourinho a répondu à Eden Hazard, à qui il reproche de "ne pas se sacrifier" pour l'équipe.

Jose Mourinho regarde Eden Hazard sortir du terrain, Chelsea (2013-2014)

Crédit: Panoramic

La sortie d'Eden Hazard a fait du bruit. Celle de José Mourinho en fera tout autant. Mercredi soir, le Belge de Chelsea avait lancé une pique à son entraîneur : "Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot car on est bons en contre mais on me demande souvent de faire la différence tout seul" avait lâché l'ancien Lillois. Deux jours plus tard, le Portugais lui a répondu en conférence de presse. Et il n'a pas voulu calmer l'affaire. Il en a même remis une sérieuse couche en attaquant l'état d'esprit de son joueur.
Visiblement agacé par l'intervention de son milieu offensif, José Mourinho a cependant d'abord tenu à expliquer les propos d'Eden Hazard. "J'ai écouté son interview. Il n'y a avait rien de critique dans ce qu'il a dit", a commencé le manager londonien. Mais ensuite, Hazard en a pris pour son grade. Aux yeux de son entraîneur, il ne fait pas assez d'efforts défensifs : "Que ce genre de commentaires viennent de ce type de joueur, c'est normal car ce n'est pas le style de joueur à se sacrifier pour l'équipe", a lancé le technicien, qui a ajouté : "Eden est le genre de joueur qui n'a pas la mentalité pour regarder derrière et venir aider son arrière-gauche et donner sa vie pour lui".
Je ne suis pas heureux
Déjà tranchant, José Mourinho va même plus loin. Alors qu'il avait mis en place un schéma très défensif pour tenter de contrer l'Atlético Madrid lors de cette demi-finale retour finalement perdue (1-3), le Special One estime qu'Hazard a sa part de responsabilité sur l'égalisation madrilène. "Quand vous voyez le premier but de l'Atlético, vous comprenez d'où vient l'erreur et pourquoi nous avons concédé ce but", lâche-t-il. Si Eden Hazard a fait des progrès dans son implication défensive cette saison, Mourinho, qui loue à l'inverse le travail de Willian et Andre Schurrle, s'estime encore loin d'être satisfait de son investissement. "J'essaie qu'il s'améliore depuis le début de la saison mais je ne suis pas heureux", s'agace-t-il.
Cet échange par voie de presse va laisser des traces. Mais il ne surprend pas. José Mourinho n'aime pas qu'on lui tienne tête et qu'on remette en question son style de jeu comme pourrait en témoigner Cristiano Ronaldo. Mais en attendant de voir s'il y aura des répercussions sur le terrain, cette histoire va surtout encore relancer les rumeurs sur un transfert d'Eden Hazard. Car si l'ancien meilleur joueur de la L1 (2011, 2012) signe une saison aboutie sur les bords de la Tamise, ce n’est pas la première fois que ses rapports avec Mourinho semblent tendus. Le Portugais avait ainsi puni Hazard contre Schalke 04 après un retard à l’entraînement. Cependant, si certains clubs sont à l'affût comme le PSG, Chelsea ne compte pas lâcher sa perle, qui vient d'être nommée meilleur jeune de la saison en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité