Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (9e journée) : MU revient de loin, Liverpool en promenade

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/10/2013 à 17:52 GMT+2

Mené à deux reprises par Stoke City, Manchester United l’a finalement emporté 3-2 dans le dernier quart d’heure. Les Red Devils remontent à la 8e place. Liverpool a atomisé WBA (4-1), grâce notamment à un triplé de Luis Suarez. Les Reds sont toujours à deux points d’Arsenal, le leader.

FOOTBALL - 2013/2014 - Manchester United - Crystal Palace - Van Persie

Crédit: Panoramic

Il s'en est fallu de peu. D'un quart d'heure. Samedi, Manchester United est passé tout près de sa 4e défaite de la saison en Premier League. Face à Stoke City, les Red Devils ont couru deux fois après le score. Dès la 4e minute, lorsque Peter Crouch a douché Old Trafford. L’égalisation de Robin van Persie a aussitôt été plombée par un coup franc, majestueux, d’Arnautovic. Heureusement pour l’équipe de David Moyes, elle a pu compter sur le sang froid de Wayne Rooney (78e) et de Chicharito (80e), sur un service quatre étoiles de Patrice Evra, pour forcer la décision dans le dernier quart d’heure.
Sans briller, United signe donc son deuxième succès de la semaine à domicile, trois jours après celui, encore plus étriqué, face à la Real Sociedad (1-0), en Ligue des champions. Les Mancuniens n’ont pas gommé tous leurs doutes en un après-midi, en un coup de baguette magique. Mais au moins, ils ont marqué trois fois – une première depuis deux mois – et remontent à la 8e place de la Premier League.
Dans le même temps, Liverpool n’a pas fait de détails face à West Bromwich Albion (4-1). Les buteurs maisons ont fait ce qu’il fallait pour tuer le suspense : Luis Suarez s’est offert un triplé (12e, 18e et 55e). Puis Daniel Sturridge, le meilleur buteur de Premier League, s’est chargé de finir le travail, en signant sa 8e réalisation. L’équipe de Brendan Rodgers est toujours sur les talons d’Arsenal. A deux longueurs du leader londonien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité