Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour suivre en direct sur notre site le match d'ouverture de la 33e journée de Premier League entre Manchester City et Southampton.

Premier League / 33e Journée
Etihad Stadium / 05.04.2014
En direct
En direct
Geoffrey Steines

Mis à jour 05/04/2014 à 15:49 GMT+2


15:50
Live comment icon
Merci à tous de nous avoir suivi. Retrouvez l'analyse et les réactions autour de cette rencontre sur notre site. Bonne fin de journée.
15:48
Live comment icon
Edin Dzeko (attaquant de Manchester City) : "Nous savions que Southampton était une grande équipe et elle l'a montré aujourd'hui, mais je pense que nous méritons les trois points."
15:45
Live comment icon
David Silva est le roi de l'offrande. La preuve par les chiffres.
15:40
Live comment icon
Avec cette victoire, la quatorzième en quinze matches à domicile en Premier League, Manchester City s'empare de la deuxième place devant Chelsea, qui recevra Stoke City plus tard dans la journée (18h30). Avec encore un match supplémentaire à jouer, les Citizens reviennent à un point de Liverpool, en déplacement sur la pelouise de West Hal dimanche (17h00).
90e+3
Live comment icon
C'EST TERMINE A L'ETIHAD STADIUM ! Bien plus convaincants après la pause, les Citizens dominent largement Southampton. Un résultat sévère pour les Saints, d'autant que la rencontre a basculé en fin de première période sur une erreur d'arbitrage grossière en faveur des Mancuniens. Mais les hommes de Manuel Pellegrini auront eu le mérite de ne pas craquer dans leurs temps faibles pour rester au contact dans la course au titre.
90e+2
Nasri s'efforce de gagner du temps dans un coin du terrain pour conserver cet avantage de trois buts. Mais il perd vite le ballon pour le rendre à Southampton.
90e+1
Live comment icon
Seul Liverpool (24) a touché davantage les montants que Manchester City (18) cette saison en Premier League. Et dire que les deux clubs occupent les deux premières places du classement en Angleterre.
90e
Yaya Touré est à genou dans le rond central. Le public de l'Etihad Stadium retient son souffle en espérant que l'Ivoirien ne souffre de rien de grave, après avoir pris un coup sur le genou dans un duel avec Lambert.
89e
Victime d'un tacle appuyé de Ward-Prowse, Yaya Touré est furieux. Il n'arrive pas à se contrôler et peste de manière très véhémente. Nasri essaie de calmer son partenaire.
87e
Les Mancuniens continuent d'appuyer dans cette fin de rencontre. Il faut dire que la différence de buts pourrait compter d'ici quelques semaines au moment de l'attribution du titre de champion d'Angleterre.
86e
Live comment icon
LE POTEAU POUR TOURE ! Après un premier débordement de Kolarov, Jesus Navas sert Yaya Touré en retrait. L'Ivoirien reprend dans une position idéale et envoie une frappe croisée qui filait dans le soupirail. Mais Gazzaniga se détend juste ce qu'il faut pour dévier le ballon sur son poteau.
84e
Live comment icon
Gazzaniga est monté en puissance au fil des minutes et s'est illustré à plusieurs reprises en seconde période. Sur Twitter, certains lui ont trouvé un sosie... flatteur.
83e
Live comment icon
Pour la dixième fois de la saison, Manchester City marque au moins quatre buts dans un match de Premier League. Un record en Angleterre, à égalité avec Liverpool.
82e
Live comment icon
NEGREDO BUTE SUR GAZZANIGA ! Dans la foulée du quatrième but des Citizens, l'Espagnol se présente seul face au portier de Southampton. Mais il manque son face-à-face.
81e
Live comment icon
JOVETIC POUR LE QUATRIEME ! Le Monténégrin n'a pas tardé avant de se mettre en évidence. Jesus Navas centre fort à terre. Negredo est trop court pour reprendre mais au second poteau, Jovetic n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 4-1 pour City!
79e
Live comment icon
Dernier changement chez les Saints, avec la sortie de Cork et l'entrée de Wanyama.
78e
Live comment icon
CARTON JAUNE POUR TOURE ! Le milieu mancunien se lance dans un nouveau rush vers l'avant avant de se jeter dans la surface pour tenter d'obtenir un penalty. L'arbitre ne se laisse pas avoir.
77e
Live comment icon
Dernier changement pour Manchester City. Silva cède sa place sous des applaudissement nourris et laisse entrer Jovetic.
76e
Live comment icon
Changement offensif pour Southampton, avec l'entrée de Gallagher à la place de Steven Davis.
75e
Live comment icon
LAMBERT... JUSTE A COTE ! Servi par un Lallana toujours aussi propre, Lambert prend sa chance dans un angle fermé. Son tir croisé vient lécher le poteau droit de Hart.