Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU - Liverpool (0-3) : Les Reds s'amusent à leur tour de Manchester United

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/03/2014 à 22:48 GMT+1

Vainqueur 3-0 à Old Trafford, Liverpool a fait coup double : il a humilié son grand rival et confirmé sa deuxième place avec une cinquième victoire consécutive, dans un classement certes dur à lire.

Steven Gerrard et Luis Suarez, bourreaux de Manchester United lors de la victoire de Liverpool (0-3)

Crédit: AFP

Liverpool est plus que jamais un prétendant pour le titre de champion qui lui échappe depuis 24 ans. Ce dimanche, les Reds se sont offerts le scalp de cette équipe souffreteuse de Manchester United, humiliée comme rarement sur sa pelouse d'Old Trafford (0-3). C'est la plus large défaite de MU à domicile depuis le fameux 1-6 du 23 octobre 2011 contre Manchester City. Les joueurs de Liverpool ont remporté une cinquième victoire de rang en Premier League et restent sur 10 matches sans défaite. Ils profitent du revers de Chelsea samedi pour revenir à quatre points du leader. Deuxièmes, ils comptent cependant deux points de plus que Manchester City, troisième avec deux matches en moins.
Pour Liverpool, la journée est idéale. Steven Gerrard s'est offert un doublé sur penalty (1-0, 34e puis 2-0, 46e), Luis Suarez a inscrit le troisième but (3-0, 84e). Et l'addition aurait pu être plus corsée si Steven Gerrard n'avait pas trouvé le poteau à la 79e… sur un nouveau penalty après l'expulsion de Nemanja Vidic, qui n'a pas vraiment touché Daniel Sturridge sur le coup. Qu'importe, Manchester United a coulé. Une fois de plus dans cette saison cauchemardesque.
Tout près de la sortie en Ligue des champions après l'humiliante défaite au Pirée face à l'Olympiakos (2-0) en 8e de finale aller, les Mancuniens, dominés tactiquement par Liverpool ce dimanche, pointent au septième rang de la Premier League à 12 points de City, quatrième. David Moyes va encore entendre ses oreilles siffler. Déjà sous le feu des critiques, le successeur d'Alex Ferguson pouvait difficilement préparer d'une manière plus catastrophique ce match retour face aux Grecs. Sa première année sur le banc mancunien est bien compliquée… Sûrement trop longue pour les fans des Red Devils, habitués au caviar depuis tant d'années. Mais cette saison, il sera peut-être pour ceux des Reds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité