Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Louis Van Gaal serait le prochain entraîneur de Manchester United, qui dément

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/04/2014 à 10:51 GMT+2

Louis van Gaal aurait trouvé un accord avec Manchester United pour succéder à David Moyes au poste de manager. Le club anglais a démenti.

Louis van Gaal ira-t-il à Manchester ou à Monaco ?

Crédit: AFP

A en croire De Telegraaf, on connaît déjà le prochain entraîneur de Manchester United. Le quotidien néerlandais annonce que le club anglais est parvenu à un accord avec Louis van Gaal pour en faire le successeur de David Moyes, limogé mardi dernier. "Les négociations ont eu lieu dans l'Algarve ces derniers jours entre l'actuel sélectionneur des Pays-Bas, Ed Woodward, le vice-président de Manchester United, l'un des frères de la famille Glazer, propriétaire des Red Devils et un avocat, et ont abouti à un accord conclu cette nuit", écrit De Telegraaf, qui précise que van Gaal prendra ses fonctions à MU dès la fin du parcours des Oranje à la Coupe du monde au Brésil.
De Telegraaf affirme que les premiers contacts entre van Gaal et Manchester United ont eu lieu il y a une quinzaine de jours. Le technicien néerlandais apparaissait comme le premier choix de la famille Glazer, très sensible à sa réussite dans toutes les équipes qu'il a dirigées. Van Gaal était notamment à la tête de l'Ajax dans la première moitié des années 90, remportant la Coupe de l'UEFA (1992) et la Ligue des champions (1995). Il avait ajouté à son palmarès deux titres de champion d'Espagne avec le Barça (1998, 1999), un titre de champion des Pays-Bas avec l'AZ Alkmaar (2009) et un de champion d'Allemagne avec le Bayern (2010), club avec lequel il avait atteint la finale de la Ligue des champions la même année.

Une enveloppe de 100 millions pour recruter

D'après le quotidien néerlandais, la question du renforcement de l'équipe mancunienne pour la saison prochaine a déjà été abordée lors des discussions entre van Gaal et les dirigeants des Red Devils. Le technicien néerlandais devrait bénéficier d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour faire son recrutement selon De Telegraaf, qui affirme que le sélectionneur des Oranje avait aussi une offre de Tottenham à partir de la saison prochaine.
Mais c'est vraisemblablement à Manchester United que van Gaal, 62 ans, va découvrir la Premier League. Il aura la tâche de faire repartir les Red Devils vers les sommets après une saison catastrophique, qui a vu le club échouer dans une qualification en Ligue des champions pour la première fois depuis 18 ans.
Nous n’avons pas encore engagé d’entraîneur
Manchester United, qui reçoit Norwich samedi (18h30) dans le cadre de la 36e journée de Premier League, a indiqué par la voix de son porte-parole, cité par Ben Smith, journaliste de la BBC, que le club "n'avait pas encore engagé un nouveau manager. Il n’y a rien à signaler!" Sans pour autant écarter la possibilité d'un accord. En attendant, c'est Ryan Giggs qui assurera l'intérim sur le banc des Red Devils face aux Canaries.
Le Gallois a reçu un soutien de choix cette semaine, celui de Sir Alex Ferguson. L'ancien manager mancunien, qui avait milité en faveur de David Moyes pour prendre sa succession l'été dernier, a ainsi estimé que Giggs ferait un très bon entraîneur permanent pour MU. A en croire De Telagraaf, le board de Manchester United a peut-être choisi de prendre une autre direction que celle souhaitée par Sir Alex cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité