Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newvastle - Manchester United (0-4) : Dommage pour MU, Mata ne sera pas là face au Bayern...

Florian Maussion

Mis à jour 05/04/2014 à 19:10 GMT+2

Auteur de deux buts et une passe, Juan Mata a porté Manchester United à Newcastle (4-0) avant son quart retour face au Bayern. Mais il n'est pas qualifié en C1…

FOOTBALL 2014 Newcastle - Manchester United (Mata)

Crédit: AFP

Belle semaine pour Manchester United. Quatre jours après avoir tenu en échec le Bayern Munich à Old Trafford en Ligue des champions (1-1), les Red Devils ont été portés par un Juan Mata en grande forme pour écraser Newcastle sur sa pelouse (0-4). Buteur sur coup-franc à quelques minutes de la pause (38e), l’ancien joueur de Chelsea a doublé la mise au retour des vestiaires (50e) avant d’offrir le dernier but mancunien à Januzaj en toute fin de rencontre (90e+3). Lui aussi passeur décisif, Chicarito avait auparavant inscrit le troisième but de son équipe (64e). Au classement, Manchester United prend provisoirement la sixième place à Tottenham (7e) qui reçoit Sunderland (20e) lundi. La mauvaise nouvelle, c'est que Mata n'est pas qualifié pour la C1.
Sans son meneur de jeu espagnol, les hommes de David Moyes auraient pu vivre un nouvel après-midi difficile sur le terrain des Magpies. Souvent dépassée, la défense des Red Devils a concédé plusieurs occasions dangereuses sans que Dan Gosling (2e) ni Papiss Cissé (24e, 71e, 84e) ne parviennent à tromper la vigilance de Lindegaard. Une fébrilité défensive symbolisée par Marouane Fellaini. Associé à Fletcher devant la défense dans le 4-2-3-1 concocté par Moyes, le Belge n’a pas donné de quoi faire taire les critiques qui le visent depuis son arrivée à Manchester l’été dernier, et s’est même permis plusieurs gestes d’agacement envers ses coéquipiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité