Premier League - 19e journée : Borini, la grosse frayeur

Fabio Borini s’est écroulé dans les vestiaires à la pause de Cardiff-Sunderland avant d’être conduit à l’hôpital. Mais plus de peur que de mal pour l’Italien.

2013, Fabio Borini, Sunderland

Crédit: Getty Images

Fabio Borini n’a rien vu de l’improbable retour de Sunderland à Cardiff samedi (2-2). Et pour cause, l’Italien a quitté le stade à la mi-temps de la rencontre. L’attaquant des Black Cats, prêté par Liverpool, s’est écroulé dans les vestiaires à la pause. Visiblement déshydraté après avoir vomi, il s'est évanoui. Il est resté inconscient avant de recevoir un traitement lui permettant de retrouver ses esprits, selon divers medias britanniques. Il était éveillé au moment d’être transporté vers l’hôpital, qu'il a quitté depuis, comme l'expliqué Gustavo Poey.
A l’issue de la rencontre, l'entraîneur de Sunderland s’est voulu particulièrement rassurant. "Il était malade avant le match mais nous avons décidé ensemble qu’il jouerait la rencontre, a-t-il soufflé. A la mi-temps, il ‘était impossible pour lui de continuer donc l’avons envoyé à l’hôpital pour des examens". Poyet a ainsi démenti l’hypothèse d’une attaque cardiaque, qui a circulé avec insistance sur Twitter en début de soirée. Le coach des Black Cats a précisé ensuite que son joueur passerait la nuit à Cardiff avant de rentrer à Sunderland.
Ancien de Swansea, de Chelsea et de l’AS Rome, Borini avait réalisé une bonne première période en terres galloises, obtenant notamment une occasion sauvée par David Marshall, le gardien de Cardiff. Auteur de deux buts en seize apparitions avec Sunderland depuis le début de la saison, le grand espoir de la Nazionale (1 sélection) a été remplacé à la pause par Steven Fletcher, artisan de la remontée des Black Cats pour arracher un point en réduisant le score à 2-1 à la 83e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité