Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : A West Ham (1-2), Gerrard offre un 9e succès de rang Liverpool, leader

Gil Baudu

Mis à jour 06/04/2014 à 21:44 GMT+2

Grâce à deux penalties de leur capitaine Steven Gerrard, Liverpool s'est imposé à West Ham (1-2) dimanche, lors de la 33e journée. Les Reds signent une 9e victoire consécutive en Premier League et repassent en tête, avec deux points d'avance sur Chelsea et quatre sur Manchester City.

Steven Gerrard (West Ham - Liverpool), Premier League 2013-2014

Crédit: AFP

Il avait déjà fait le coup il y a un mois, à Manchester, dans l’antre de United (0-3). Dimanche, Steven Gerrard a récidivé. Le capitaine de Liverpool a signé un doublé sur penalty. Ses 9e et 10e de la saison. Le premier juste avant la pause, provoqué par Suarez (0-1, 44e). Le second à la 71e minute, obtenu par Flanagan (1-2, 71e), à un moment où les Reds semblaient en panne d’inspiration.
Et voilà comment Liverpool s’est imposé à West Ham (1-2). L’équipe de Brendan Rodgers aligne une 9e victoire consécutive. Mais surtout, elle garde les rênes de la Premier League, avec deux points d’avance sur Chelsea, sans pitié face à Stoke (3-0) samedi et qui viendra à Liverpool à la fin du mois. Et quatre sur Manchester City, qui a atomisé Southampton (4-1) avant de se rendre à Anfield dès dimanche prochain.

Carroll et Suarez ont trouvé la barre

Dimanche, les Reds ont pourtant failli perdre des points en route. L’égalisation de West Ham, juste avant la pause, sur un corner concrétisé par Demel (1-1, 45e), les a fait douter. Au passage, la charge de Carroll sur Mignolet aurait pu être sanctionnée par l’arbitre. Elle ne l’a pas été. Et en seconde période, la défense de Liverpool, avec Mamadou Sakho titulaire, a souffert. Carroll, l’ancien Red, a trouvé la transversale (61e). Mais Liverpool a fait le dos rond. Pour mieux forcer la décision. Et gérer sereinement son avantage, qui aurait pu être plus large si le génial extérieur du pied de Suarez n'avait pas échoué sur la barre (83e).
Généralement, cette capacité à gagner sans briller est la marque d’un futur champion. Ce sacre, cette 19e couronne d’Angleterre, le club de la Mersey l’attend depuis 1990. Au rythme qui est le sien, Liverpool a tout pour le conquérir. Il lui reste à dompter Chelsea et City. En décembre, les Reds avaient cédé à Manchester (2-1) comme à Londres (2-1). Depuis, ils n’ont plus perdu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité