Premier League - Alan Pardew (Newcastle) suspendu 7 matches pour son coup de tête

La FA a rendu son verdict : Alan Pardew (Newcastle) a été suspendu 7 matches pour son coup de tête sur David Meyler (Hull City) en plein match.

Astonishing scenes as Pardew sent off for headbutting Hull player (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Newscastle devra composer sans son manager Alan Pardew lors de ses sept prochaines rencontres. L'entraineur des Magpies a été suspendu mardi par une commission indépendante de la FA à la suite de son coup de tête sur le joueur de Hull City, David Meyler, le 1er mars dernier.
Expulsé aussitôt par l'arbitre du match, Kevin Friend, Pardew faisait l'objet d'une poursuite par la FA pour "comportement antisportif". Lors des trois premiers matches de cette suspension, Pardew sera carrément interdit de stade. Lors des quatre suivantes, il n'aura pas le droit de s'asseoir sur le banc. Il a par ailleurs écopé d'une amende de 60 000 livres, soit 72 000 euros. Il ne fera pas appel de la sanction. Son club l'a déjà sanctionné d'une amende de 120 000 euros.
Ce n'est pas la première fois que Pardew, au casier disciplinaire déjà bien chargé à 52 ans, dérape. En 2006, alors qu'il était à West Ham, sa façon un peu trop exubérante de célébrer un but contre Arsenal avait provoqué une dispute avec Arsène Wenger. En 2012, il avait écopé de deux matches de suspension et 24.000 euros d'amende pour avoir essayé de soustraire le ballon lors d'une sortie en touche. Enfin, pas plus tard qu'en janvier, il s'était pris le bec avec Manuel Pellegrini, son homologue de Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité