Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Liverpool chasse Arsenal, Mata observe tranquillement

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/01/2014 à 23:35 GMT+1

Longtemps menés, les Gunners ont concédé le nul à Southampton (2-2) et ouvert la voie à Manchester City, qui peut prendre la tête de la Premier League en cas de victoire mercredi à Tottenham. Liverpool revient à six points après sa large victoire dans le derby de la Mersey (4-0). Première victorieuse pour Mata avec Manchester United.

2014 liverpool everton Steven Gerrard

Crédit: AFP

Leader au début de cette 23e journée, Arsenal ne le sera peut-être plus après Tottenham-Manchester City. La faute au match nul concédé par les Gunners à Southampton (2-2), mardi soir. Liverpool en profite également pour revenir à six points de la tête, après son large succès sur Everton dans le derby de la Mersey (4-0).
Mené au score dès la 21e minute sur un but du défenseur Fonte, Arsenal a démarré pied au plancher la seconde période, concrétisant doublement son énorme domination. Giroud a égalisé sur un centre de Sagna (48e) avant que Cazorla ne donne l’avantage aux Gunners sur une nouvelle passe décisive d’Özil (52e). Mais les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas su garder cet avantage, Lallana profitant d’une inattention de la défense londonienne pour remettre les compteurs à zéro (2-2, 54e).
Juan Mata n'a pas connu pareille mésaventure pour sa première avec Manchester United : victoire tranquille pour les Red Devils face à Cardiff (2-0) et standing ovation pour le meneur de jeu espagnol à sa sortie du terrain, en fin de match. Robin van Persie et Ashley Young ont marqué les buts de la victoire mais on a déjà eu un aperçu de l’influence de l’Espagnol dans le jeu des Mancuniens. Positionné en numéro 10, l’ancien joueur de Chelsea a fluidifié les attaques de Manchester. Adepte du jeu court et rapide, Juan Mata a apporté cette touche technique, cette capacité à jouer en une touche de balle et à varier passe immédiate et dribble.

Les Français voient rouge, Everton aussi

Les Red Devils restent à six points de la Ligue des champions, que Liverpool est bien parti pour retrouver. Les Reds n’ont laissé aucune chance à Everton dans le fameux derby de la Mersey (4-0). Gerrard (21e), Sturridge (33e, 35e) et, comme d’habitude, Luis Suarez (50e) ont été les bourreaux des Toffees, privés de nombreux titulaires et désormais sixièmes, à quatre points de leurs pires ennemis.
La correction aurait pu être plus sévère encore pour les hommes de Roberto Martinez si Sturridge n’avait pas manqué un penalty (54e). Ce n’était pas la soirée des Bleus d’Everton, ni celle des Bleus de Premier league. Si Giroud a marqué, Flamini a été expulsé à Southampton. Tenu en échec à Norwich (0-0), Newcastle n’aura pas perdu que Cabaye ce mardi mais aussi Loïc Rémy, expulsé après un contact front contre front avec Johnson (82e) et qui pourrait être suspendu plusieurs matchs. Dans les autres rencontres, Swansea est venu à bout de Fulham (2-0) et Crystal Palace s’est imposé contre Hull (1-0).
picture

2014 manchester united cardiff Juan Mata

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article