Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City fait match nul avec Sunderland (2-2), dernier du championnat

Cédric Granel

Mis à jour 17/04/2014 à 02:11 GMT+2

Tenu en échec à domicile par le dernier de Premier League, Sunderland, en match en retard de la 26e journée (2-2), Manchester City s'éloigne du titre. Les Citizens pointent à six longueurs de Liverpool et quatre de Chelsea. City compte encore un match de retard mais n'a plus de joker. Everton a été battu par Crystal Palace (2-3) et laisse le champ libre à Arsenal dans la course à la C1.

Connor Wickham marque face à Manchester City en Premier League (2013/2014)

Crédit: AFP

Les rêves de titre sont en train de s’envoler du côté de Manchester City. En trois jours, les hommes de Manuel Pelligrini ont perdu très gros. Défaits sur le terrain du leader Liverpool dimanche (3-2), ils n’ont pu faire mieux que match nul à domicile face au dernier de Premier League, Sunderland, en match en retard de la 26e journée (2-2). Un résultat décevant qui laisse l’équipe à la troisième place du classement, à six longueurs de Liverpool et quatre points derrière Chelsea, deuxième. Malgré un autre match en retard supplémentaire à disputer, les Citizens sont bien mal embarqués à quatre journées de la fin.
Orphelin de Yaya Touré sorti sur blessure à Anfield, Manchester City a balbutié son football tout au long de la partie. L’équipe s’est pourtant appuyée sur son attaquant argentin Agüero, de retour de blessure et titulaire pour la première fois en championnat depuis le 29 janvier. Celui-ci a d’ailleurs rapidement délivré une magnifique passe décisive pour l’ouverture du score de Fernandinho (1-0, 2e). Mais il s’agit là pratiquement de la seule embellie du match.
picture

Fernandinho ouvre le score face à Sunderland le 16 avril 2014 (Premier League)

Crédit: AFP

Nasri sauve City

Dès lors, l’équipe est devenue méconnaissable, laissant le ballon à Sunderland qui a pris confiance au fil des minutes. Les hommes de Gustavo Poyet, qui restaient sur une série de 9 matches sans victoire toutes compétitions confondues (1 nul, 8 défaites), ont été récompensés de leurs efforts grâce à son duo Giaccherini - Wickham. Par deux fois en deuxième période, le premier a servi le second, auteur de son premier doublé en Premier League (1-2, 73e et 83e).
Mais City s’est sauvé d’une deuxième défaite de la saison à domicile grâce au malheureux Mannone qui a relâché une frappe de Nasri (2-2, 88e). Un moindre mal dont se serait aussi contenté Everton. Car, dans le même temps, les Toffees ont perdu face à Crystal Palace (2-3), laissant ainsi la quatrième place du classement à Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité