Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsène Wenger a deux regrets : avoir raté Cristiano Ronaldo et Didier Drogba

Lucile Alard

Mis à jour 19/09/2014 à 11:59 GMT+2

Questionné par un sponsor d’Arsenal, Arsène Wenger s’est livré à quelques confidences sur sa carrière d’entraîneur. Il a deux regrets : ne pas avoir eu Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sous ses ordres.

Cristiano Ronaldo et Didier Drogba en 2010

Crédit: Panoramic

Il a eu sous ses ordres quelques-uns des plus grands footballeurs des deux dernières décennies. Mais Arsène Wenger a l’immense regret de ne pas avoir réussi à en faire signer un en particulier. Un Portugais, désormais double Ballon d’Or et vainqueur de la Ligue des champions. Dans une interview pour un des sponsors du club, le manager alsacien, qui se livre rarement sur le sujet, a lâché cette étonnante confidence. "Mon plus gros regret ? J’étais si proche de signer Ronaldo." Avant de poursuivre avec une pointe d’humour : "Non seulement je ne l’ai pas eu mais en plus, il a signé à Manchester. Cela fait encore mal aujourd'hui."
J'ai loupé Drogba en France
Le club alors dirigé par Alex Ferguson avait dégainé le premier pour recruter le jeune espoir du Sporting en 2003. Six saisons, une Ligue des champions et trois titres de champion d’Angleterre plus tard, Cristiano Ronaldo pouvait faire ses valises vers le Real Madrid avec le sentiment du devoir accompli. Les Gunners, eux, courent toujours après leur première Ligue des champions. Didier Drogba aussi a réussi à en accrocher une mais avec Chelsea. Et comme pour Ronaldo, Wenger regrette de ne pas avoir eu l’Ivoirien sous ses ordres.
 "J’aurais adoré entraîner Didier Drogba," répond le technicien français quand on lui demande quel joueur il aurait aimé avoir sous ses ordres. L’Ivoirien, Wenger aurait voulu l’avoir dans son camp pour deux raisons.  "D’abord parce que je l’ai loupé en France au Mans, explique le coach. Je savais que c’était un très bon joueur mais je ne l’ai pas eu. Aussi parce qu’il nous a fait tellement souffrir lors des gros matches." Et Wenger de conclure : "Toutes ces souffrances ne seraient pas arrivées [s’il avait signé à Arsenal]." Et peut-être que la coupe aux grandes oreilles honorerait l’armoire à trophées d’Arsenal.
picture

Didier Drogba a inscrit 157 buts avec Chelsea

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité