Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema a encore tapé dans l’œil de Manchester United, qui pourrait profiter des changements au Real

Hugo Guillemet

Publié 27/05/2015 à 11:50 GMT+2

TRANSFERT - Karim Benzema fait la une de la presse anglaise ce matin. L’attaquant international français serait suivi par Manchester United, qui pourrait prochainement faire une offre de 40 millions de livres (environ 57 millions d’euros) au Real Madrid.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: AFP

C’était un feuilleton en sommeil. Aux intersaisons 2008 et 2009, Karim Benzema, alors à Lyon, était déjà ardemment courtisé par Manchester United et son manager Sir Alex Ferguson, qui adorait le profil du jeune attaquant français. La transaction aurait pu se faire à l’été 2009 mais la visite du président Florentino Perez chez les parents du joueur à Lyon et l’attirance de ce dernier pour la Liga espagnole avaient fait pencher la balance du côté du Real Madrid. En six saisons chez les Merengue, Benzema a tout gagné : la Coupe du Roi, la Liga et surtout la Ligue des Champions. Il est surtout devenu un attaquant de classe mondiale, très complet et parfaitement complémentaire de Cristiano Ronaldo.
A Manchester United, Sir Alex n’est plus là mais on n’a pas oublié l’attaquant français. Louis van Gaal verrait même en lui la solution miracle aux problèmes offensifs récurrents du club mancunien, décevant quatrième de Premier League cette saison. Selon The Sun, qui affiche l’international français sur sa une du jour, MU serait prêt à offrir plus de 55 millions d’euros au Real pour emporter la mise. L’information du quotidien britannique a été reprise par le très sérieux Guardian, ce qui renforce un peu sa crédibilité. Cette rumeur, il y a quelques semaines, aurait pu être balayée d’un revers de la main, tant Benzema paraît attaché au Real et à sa vie madrilène. Mais l’éviction de Carlo Ancelotti, officialisée samedi dernier, rend plus instable le futur du buteur des Bleus, qui est proche de l’ex-entraîneur madrilène.

Son agent n’est pas au courant

L’intérêt de Manchester United, où la triplette offensive Rooney - van Persie - Falcao a globalement beaucoup déçu cette saison, est bien réel. Mais le Real Madrid a-t-il un intérêt à la vendre ? Le joueur a signé un nouveau contrat de cinq ans chez les Merengue l’été dernier, assorti d’une revalorisation salariale. Auteur de 22 buts et 10 passes décisives en 46 matches cette saison, il est un rouage essentiel du club madrilène et le partenaire altruiste et privilégié d’un certain Cristiano Ronaldo. La rumeur prend tout de même un certain crédit quand on sait que David de Gea, le gardien de Manchester United, est la priorité de recrutement absolue du Real pour remplacer Casillas la saison prochaine. Le jeune portier espagnol, donc le prix est estimé aux alentours de 40 millions d’euros, pourrait-il faire partie d’une éventuelle transaction incluant Benzema ?
L’affaire semble pour l’instant bien compliquée. Karim Djaziri, l’agent de l’attaquant français, joint ce matin par téléphone, n’a pas démenti la rumeur mais ne l’a pas non plus confirmée. "Je n’ai pas encore eu Karim (Benzema) au téléphone donc je ne sais pas. Pour l’instant, je ne suis au courant de rien. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis actuellement en France, pas en Angleterre." En cas de départ vers l’Angleterre de Karim Benzema, qui plait aussi de longue date au manager d’Arsenal Arsène Wenger, le Real pourrait se tourner vers Manchester City et Sergio Agüero. Florentino Perez rêve de l’attaquant argentin et a déjà essayé de l’attirer dans ses filets par le passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité