Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao passe de Monaco à Chelsea, Pasalic fait le chemin inverse

Maxime Dupuis

Mis à jour 03/07/2015 à 15:03 GMT+2

Monaco a prêté Falcao à Chelsea pour la saison à venir. Le Colombien, qui a échoué à Manchester United, tentera de se relancer à Londres et de convaincre les Blues de lever l’option d’achat qui est assortie à la transaction. Le jeune Mario Pasalic est lui prêté à Monaco par Chelsea.

Radamel Falcao

Crédit: AFP

Ça n'a pas marché à Manchester United. Falcao va donc tenter sa chance un peu plus au sud de l'Angleterre, du côté de Chelsea. Le buteur colombien, prêté l'an dernier aux Red Devils par l'AS Monaco, a été de nouveau "loué" par le club de la Principauté, cette fois aux champions d'Angleterre. L'ancien buteur de l'Atlético Madrid remplace numériquement Didier Drogba, qui a décidé de quitter le club londonien pour retrouver du temps de jeu ailleurs.
Du temps de jeu, le Colombien en aura probablement un peu à Londres même si, sur le papier, il est voué à jouer les doublures de Diego Costa. Falcao essaiera aussi et surtout de retrouver ce qui faisait sa force avant sa blessure en janvier 2014 : son sens du but. Cet exceptionnel instinct dont MU n'a pas profité lors de l'exercice 2014/2015, qu'il a conclu avec 4 buts au compteur (26 matches de Premier League).
Le prêt de Falcao à Chelsea a été assorti d'une option d'achat. Et, "en échange", de la cession temporaire de Mario Pasalic. Le jeune milieu de terrain de 20 ans a été prêté à Monaco pour "continuer son développement", expliquent les Blues sur leur site officiel. Arrivé l'été dernier à Londres, il avait été prêté à Elche lors du précédent exercice. Il l'est une nouvelle fois. Comme Falcao. Mais des deux, c'est le Colombien qui joue le plus gros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité