Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liverpool : Zidane et le Real se mêlent au dossier Sterling, Rodgers s’enflamme

Loïc Tanzi

Publié 07/04/2015 à 09:24 GMT+2

Partira, partira pas ? En Angleterre, il ne se passe plus une journée sans que l’on évoque l’avenir de Raheem Sterling. Lundi, c’est Zinedine Zidane qui a affirmé que l’attaquant était une cible pour le Real Madrid. Un peu avant, Brendan Rodgers avait fustigé l’attitude de l’agent du joueur. Ambiance.

FOOTBALL - 2012/2013 - Liverpool - Sterling

Crédit: AFP

C’est le gros débat du moment en Angleterre. Où jouera Raheem Sterling la saison prochaine ? Chacun y va de son avis concernant la future destination de l’attaquant de Liverpool. Chelsea, Manchester United, Manchester City et le PSG ont déjà entamé des négociations selon la presse anglaise. Des prétendants auxquels il faudra désormais ajouter le Real Madrid.
Dans les colonnes du Daily Mail, Zinedine Zidane, entraîneur de l’équipe réserve du club espagnol a admis, lundi, que les Merengue étaient intéressés par le joueur de 20 ans. "Nous savons qui est Raheem Sterling et, bien sûr, nous le surveillons. Il n’y a que très peu de joueurs dans le monde qui peuvent nous permettre d’améliorer le Real Madrid donc cela a du sens de prendre les meilleurs jeunes joueurs de la planète pour les faire progresser.Nous avons surveillé Gareth Bale pendant plus d’un an avant de le faire signer, comme pour Isco ou Raphael Varane."
Une manière d’affirmer que le Real Madrid ne devrait pas bouger cet été. Sauf si le club madrilène ne veut pas voir l’affaire lui passer sous le nez. "Si nous sentons qu’il a quelque chose à nous apporter, nous contacterons son club et nous entamerons les négociations", a affirmé le champion du monde 1998.
picture

Sterling

Crédit: AFP

Une interview de 27 minutes à la BBC

Dans un tel contexte, les joueurs se renferment souvent dans le silence. Pas Sterling. Juste avant la rencontre face à Arsenal, l’international anglais (14 sélections) a donné une interview de 27 minutes à la BBC, en expliquant longuement qu’il n’était pas un jeune joueur en recherche d’argent. Des propos qui font échos à son rejet d’une première offre de prolongation de Liverpool, avec un salaire estimé à 100 000 livres (136 000 euros).
Une interview qui n’a pas plu à son entraîneur, Brendan Rodgers. Le Nord-Irlandais s’en est pris à son agent, après la défaite à l’Emirates Stadium (4-1), samedi. "C'est un gamin à qui l'on a conseillé de faire une bêtise. Je le connais, ce n'est pas lui qui a décroché le téléphone, qui a appelé la BBC et qui a demandé à faire une interview. Lui, il veut juste jouer au footbal ", a expliqué le technicien des Reds.
"Il peut grandir à Liverpool dans les années à venir. C'est le travail de son agent de regarder les autres possibilités, oui. Mais avec deux ans et demi dans son contrat, il ne va aller nulle part cet été, c'est sûr. Nous allons nous asseoir avec ses représentants et trouver une solution." En voilà au moins un qui est sûr de lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité