Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Manchester City compte s’offrir Wilshere ? Il faudra faire avec le nouvel Arsenal

Loïc Tanzi

Publié 12/04/2015 à 10:03 GMT+2

En conférence de presse, Arsène Wenger a averti Manchester City, qui lorgne Jack Wilshere, que le temps de la vente des meilleurs éléments d’Arsenal était passé. Les Gunners comptent garder toutes leurs forces vives pour se battre pour le titre.

2014-15 Premier League, Arsenal-Manchester City, Jack Wilshere (AFP)

Crédit: AFP

Samir Nasri, Bacary Sagna, Emmanuel Adebayor, Kolo Touré, Gaël Clichy… ces dernières années, Manchester City ne s’est pas fait prier pour aller faire son marché à Arsenal pour les périodes de mercato. Les dirigeants du club de Manchester savaient que leurs homologues londoniens ne pouvaient pas se permettre de retenir des joueurs à forte valeur marchande. La faute au remboursement d’un stade immense.
Mais ce temps est révolu pour les Gunners. Aujourd’hui, Arsène Wenger n’hésite plus à aligner les zéros pour faire venir des joueurs à l’Emirates Stadium. Il n’est alors plus question de laisser partir ses pépites au moment où elles commencent à exploiter au maximum leur potentiel. C’est le cas de Jack Wilshere. Mais Arsenal n'a plus besoin de vendre. Bien au contraire, depuis deux ans, les dirigeants des Gunners sont à la recherche du joueur qui pourra bonifier l'équipe sur le long terme. Ozil et Sanchez devant en faire partie.
picture

FOOTBALL 2012 Arsenal - Wilshere et Wenger

Crédit: AFP

A Arsenal depuis ses 9 ans, l’international anglais de 23 ans est convoité par Manchester City. Alors même qu’il n’a pas encore offert aux Gunners la plénitude de son talent. Un intérêt qui a fait réagir Arsène Wenger en conférence de presse, samedi, après la victoire de son équipe à Burnley. "Nous ne sommes plus dans la position dans laquelle nous devons vendre nos meilleurs joueurs. Quand vous êtes en période de restriction financière, vous devez vendre vos joueurs quand ils commencent à être performants, c’est-à-dire entre 18 et 23 ans."
Si vous vendez vos joueurs à 23 ou 24 ans, vous avez fait tout le travail pour les autres clubs"
Une manière de rassurer les voix dissidentes qui réclament sa tête depuis plusieurs mois. L’entraîneur français a passé un cap dans son projet et, cette fois-ci, il sait que les résultats de son équipe seront encore scrutés. Dans ce contexte, vendre Jack Wilshere serait un terrible aveu de faiblesse. Alors même qu’Arsenal a pris le dessus cette saison sur City. Ce que personne n’aurait imaginé à Noël.
"Si vous vendez vos joueurs à 23 ou 24 ans, vous avez fait tout le travail pour les autres clubs. Vous l’avez amené au plus haut niveau, pour que quelqu’un d’autres en profite", a ajouté l’ancien technicien de l’AS Monaco. Avec 8 victoires d’affilée et une deuxième place au classement, le Français est en position de force pour affirmer ses envies. Cela faisait bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé.
picture

Arsene Wenger (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité