Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 13e journée : Muselé par Sunderland (0-0), Chelsea laisse deux points en route

Florian Maussion

Mis à jour 29/11/2014 à 20:35 GMT+1

Incapable de marquer sur la pelouse de Sunderland, Chelsea a concédé un match nul (0-0) pour la 13e journée de Premier League. Les Blues conservent sept points d’avance sur Southampton, qui accueille Manchester City dimanche.

Diego Costa (Chelsea) face à Sunderland en Premier League 2014-2015

Crédit: AFP

Coût d’arrêt pour Chelsea. En déplacement à Sunderland, les hommes de José Mourinho ont concédé un match nul (0-0) samedi, pour la 13e journée de Premier League. Les Blues, qui restaient sur une série de trois victoires consécutives en championnat, n’ont jamais trouvé la faille contre une équipe qui a tout fait pour ne pas prendre de but. Une occasion manquée pour le leader de la Premier League, qui avait l’opportunité de prendre neuf points d’avance sur Southampton en cas de victoire, à la veille du duel entre les Saints et Manchester City (3e) dimanche. Les Black Cats, eux, gagnent deux places (13e).
Sur sa pelouse, Sunderland s’est d’abord appliqué à bien défendre. En face, Chelsea a joué comme il en a l’habitude contre les équipes de plus petit calibre en Premier League : prendre le contrôle du jeu et attendre l’ouverture. Contre West Brom le week end dernier (2-0), la technique avait fait des miracles puisqu’ils avaient marqué deux fois dans la première demi-heure. Cette fois, ils ont dû batailler. La frappe de Willian de vingt-cinq mètres à la 17e minute, qui s’est écrasée sur le poteau de Pantilimon, a montré l’incapacité des Blues à perforer le bloc défensif des Black Cats. Il a fallu attendre quinze minutes de plus pour voir la première incursion, quand Ivanovic a manqué son duel face au gardien adverse (30e).

Les meilleures occasions pour Sunderland

Concentrés dans leur moitié de terrain, les hommes de Gustavo Poyet se sont tout de même offert quelques raids dans le camp adverse. Ils se sont même procurés l’action la plus dangereuse du premier acte. Sur un centre contré de Cattermole depuis la droite, Vergini a tenté une demi-volée qui s’est écrasée sur la barre de Courtois, battu (33e).
picture

Lee Cattermole (Sunderland) et Willian (Chelsea) en Premier League 2014 - 2015

Crédit: AFP

Au retour des vestiaires, Chelsea a continué de pousser mais Cahill (48e), Willian (50e) et Matic (67e) ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Pantilimon. Incapables de faire la différence, les Blues ont encore failli se faire surprendre en fin de rencontre sur deux frappes de Johnson (83e, 87e) qui ont fui le cadre de peu. Un match à oublier pour José Mourinho et ses joueurs, d’autant qu’ils devront se passer de Diego Costa pour la réception de Tottenham dans une semaine, suspendu après avoir reçu un nouveau carton jaune.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité