Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 32e journée: Liverpool s'impose face à Newcastle (2-0) et revient à 4 points de City

Florian Maussion

Mis à jour 13/04/2015 à 23:21 GMT+2

Liverpool a réalisé une bonne opération en s'imposant lundi face à Newcastle (2-0) en clôture de la 32e journée. Revenus à quatre points de Manchester City, les Reds (5e) peuvent encore croire à la Ligue des champions.

Raheem Sterling (Liverpool) face à Newcastle

Crédit: AFP

Liverpool a encore le droit de croire au Big Four. Opposés lundi à Newcastle pour la 32e journée de Premier League, les hommes de Brendan Rodgers ont dominé les Magpies (2-0) à Anfield. Grâce à ce succès à Anfield Road, les Reds retrouvent la cinquième place, provisoirement perdue samedi au profit de Southampton.
Ils recollent surtout à quatre points de Manchester City, sèchement battu dimanche par Manchester United (4-2) mais toujours quatrième et dernier qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Au 1er janvier, l'écart entre les deux clubs étaient encore de 15 points et le mirage d'une place en C1 l'an prochain n'est plus si inaccessible pour Liverpool, à six journées de la fin.

Sissoko expulsé

À l'attaque dès le coup d'envoi, Liverpool n'a pas traîné pour prendre les devants avec un exploit personnel de Raheem Sterling conclu par une frappe enroulée du droit dès la neuvième minute. À 1-0 à la pause, les Reds ont commencé à reculer mais Newcastle n'a pas su en profiter avant que Joe Allen n'ajoute un deuxième but (70e).
Réduits à dix après l'expulsion de Moussa Sissoko (83e), les Magpies n'ont rien pu faire pour revenir à la marque et encaissent leur cinquième défaite de rang en championnat. Ils restent accrochés à sa 13e place, sans être menacés par la relégation (neuf points d'avance sur le premier relégable, Queens Park Rangers).
picture

Moussa Sissoko (Newcastle United) and Raheem Sterling (Liverpool)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité